Comment soigner vos ampoules aux pieds ? Quand vous avez une ampoule qui apparaît, la première des choses à faire est de la nettoyer avec de l’eau et du savon, afin de détruire le germe qui peut proliférer.
Si celle-ci n’est pas percée, il est recommandé de laisser la peau afin qu’elle constitue un pansement naturel.
Ensuite, vous devrez la percer avec une aiguille que vous aurez stérilisée auparavant, puis percez votre ampoule pour en faire sortir le liquide qui se trouve à l’intérieur.
Désinfectez la plaie à l’aide d’un produit antiseptique, puis mettez un sparadrap spécial que l’on vend en pharmacie.
Si votre ampoule s’est ouverte seule, il vous faudra découper le surplus de peau pour que la plaie ne s’étende pas Les conseils et les astuces Vous pourrez trouver en pharmacie des produits pour éviter ces ampoules désagréables.
Il vous sera proposé des produits anti frottement, en crème, que vous appliquerez sur vos talons irrités.
Par contre, si vous avez déjà une ampoule, utilisez une lotion comme la Bétadine pour désinfecter votre plaie.
Sinon, il existe des pansements en hydrocolloïdes que vous appliquerez sur l’endroit douillet, afin de préconiser la venue d’une ampoule tant redoutée.
Si vous êtes adeptes des produits naturels, prenez de la poudre d’alun mélangée avec de l’eau, et badigeonnez vos pieds, c’est très efficace.
Ayez toujours dans votre boîte à pharmacie, une crème, et mettez dans votre sac des sparadraps, surtout si vous portez des chaussures neuves pour la première fois.
Achetez des chaussures confortables : ne les choisissez pas trop serrées, il faut qu’elle soient bien adaptées à vos pieds.
Mettez des chaussettes en coton pour éviter les frottements.
Vous pouvez aussi appliquer sur vos pieds, du talc, de la lotion, ou de la crème antifriction, ou tout simplement mettre un sparadrap qui vous aidera à limiter les rougeurs éventuelles et les frottements.
Ne laissez jamais s’installer une ampoule, car cela est douloureux, et il sera difficile de vous chausser pendant un certain temps car, avec la sudation, les frictions des chaussures deviennent intolérables et votre guérison risque d’être plus longue.
Mon avis Je pense que la prévention de base pour éviter ces problèmes d’ampoules et de se chausser correctement.
Laisser un commentaire