Les grandes Universités Parmi les plus convoitées des universités londoniennes, on y trouve l’Imperial College, la LES (London School of Economics), King’s College London ou le Queen Mary qui arrivent en tête parmi les 10 meilleurs universités britanniques et dont la réputation n’est plus à faire.
Le premier cycle universitaire est appelé undergraduate qui correspond au niveau français de la licence soit de Bac+1 à Bac+3.
Si vous souhaitez vous inscrire dans une université de Londres, il vous faudra donc passer par l’UCAS (University and Colleges Admissions Service).
Pour accéder à leur site : Ucas.
com.
Pour le cycle supérieur, soit le postgraduate, vous devez faire appel directement au College ou Université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.
De plus, l’Université de Londres propose un cursus international très intéressant.
Le London International Programmes donne la possibilité aux étudiants du monde entier d’étudier depuis leur pays d’origine et d’obtenir les diplômes anglais au même titre qu’un étudiant de l’University of London.
Les démarches L’université de Londres a, en effet, mis en place depuis plus d’un siècle et demi un système de partenariat avec les établissements d’études supérieures de 180 pays dont la France (Paris), le Canada, Singapour, l’Ile Maurice, la Chine (Hong Kong) parmi beaucoup d’autres.
Pour vous renseigner sur ce cursus suivi par environ 50000 étudiants à travers le monde, rendez-vous sur Londoninternational.
ac.
uk.
Les inscriptions dans les académies d’études supérieures à Londres ne sont jamais gratuites.
En effet, les tarifs peuvent varier selon les études choisies, mais le prix incluent toujours de payer les frais du dossier d’inscription ou le passage à l’examen par exemple, mais aussi les prestations et services proposés par l’université en question.
De plus, il faut savoir que les tarifs des inscriptions dans les écoles à Londres peuvent varier à la hausse annuellement de 3 à 5%.
Si vous partez étudier à Londres, il faut également prévoir que la vie pour un étudiant sans ressources ou sans bourse peut coûter très cher.
Beaucoup d’étudiants étrangers sont contraints de faire un prêt-étude auprès de leur banque avant de partir.
Laisser un commentaire