Le développé-couché Cet exercice est sans doute le plus redouté, car difficile à accomplir.
Et pourtant, c’est grâce à lui que vous musclerez rapidement votre torse, en respectant toutefois certaines règles.
Tout d’abord, il ne s’agit pas de soulever le plus de poids possible, mais bien de soulever le poids qui correspond à votre musculature, vous augmenterez ensuite au fur et à mesure de votre entrainement.
Testez donc votre capacité de levage et conservez le poids qui vous semble le plus adapté, c’est-à-dire pour lequel vous réussissez à soulever la barre en sentant vos muscles forcer.
Ainsi, à raison de 2 ou 3 entraînements d’au moins 20 minutes par semaine, vous réussirez à muscler cette partie du corps.
Lors de l’exercice, il faut faire des mouvements relativement lents (vos muscles travaillent plus de cette manière), et il faut expirer au moment où vous relevez la barre.
Ainsi, en augmentant le poids dès que vous sentez que l’exercice devient facile, vous réussirez à avoir des pectoraux dignes de ce nom.
Pour obtenir le meilleur résultat, il ne faut toutefois pas se limiter à la pratique d’un seul exercice.
Les pompes Exercice traditionnel, mais néanmoins très efficace, les pompes permettent de se muscler à domicile, sans aucun exercice et à tout moment de la journée.
Pas besoin de salle de sport, mais simplement d’un tapis de fitness, mettez vos mains dans le prolongement de vos épaules, les jambes tendues, et descendez jusqu’à frôler le sol avec votre nez, puis remontez lentement en expirant.
A raison de 3 séances de 20 minutes deux fois par semaine, vous pourrez constater le résultat au bout de quelques semaines.
Pour muscler les bras, les pompes sont également un bon exercice.
« Ecartés à la machine » Ce dernier exercice permet de muscler les pectoraux, car il reproduit la fonction première de ces muscles : rapprocher les bras.
En choisissant les poids adaptés à la charge que vous pourrez déplacer, cet exercice vous sera très utile pour se muscler rapidement, car il isole les pectoraux, c’est-à-dire qu’il fait travailler principalement ces muscles (petit et grand pectoral).
En utilisant ces exercices de musculation et en adoptant un régime protéiné (ne pas utiliser de produits, mais simplement manger des blancs d’œufs, du blanc de poulet et autres aliments riches en protéines), vous aurez des pectoraux bien musclés pour l’arrivée de l’été.