Constituion fichier entreprise sur les fournisseurs Chaque entreprise traite avec un certain nombre de fournisseurs.
Ils peuvent être des fournisseurs de la même matière ou matériel, comme ils peuvent être des fournisseurs de matières différentes.
L’entreprise se constitue son fichier à travers ses transactions avec ses fournisseurs.
Elle peut trouver des informations sur les factures remises à la livraison d’une marchandise, comme l’adresse et le numéro de téléphone.
Quand une entreprise lance un appel d’offres pour la réalisation de l’un de ses projets, elle reçoit des dossiers de candidatures des différentes entreprises exerçant l’activité demandée.
Ces dossiers contiennent systématiquement une présentation détaillée des candidats, ce qui permet d’avoir une quantité importante de fichiers qui peuvent être intégrés dans la base de données de l’entreprise pour être utilisés par la suite.
CONSTITUTION FICHIER ENTREPRISE SUR LES CLIENTS Pour constituer un fichier entreprise des clients, il faut commencer par faire de la prospection.
Pour rendre visite à un client, il est utile de se renseigner sur celui-ci, en consultant l’annuaire par exemple.
L’annuaire payant ou gratuit procure uniquement les informations de base, et ne peut constituer un outil d’approche client suffisant.
Il est nécessaire d’avoir des informations détaillées sur le prospect et de profiter de la visite client pour les valider.
Un fichier client se compose de plusieurs types d’informations.
On trouve tout d’abord, une fiche signalétique du client reprenant les coordonnées de ce dernier et même le nom des principaux contacts dans l’entreprise.
On trouve dans la deuxième partie, l’historique de la relation avec le client : il s’agit de ses achats en quantité, en nombre de commandes et en fréquence.
Dans la troisième partie, on trouve des informations sur les autres fournisseurs du client, qui sont nos concurrents.
On peut trouver également l’historique des réclamations du client et des retours de marchandise de la part de celui-ci s’il y en a .
Laisser un commentaire