Pour faire la division, il faudrait au moins connaître la table de multiplication.
Alors, prenons un exemple simple, faisons la division de 137 par 4.
Pour commencer, il faut regarder le premier nombre à partir de gauche c’est-à-dire 1 et on vérifie s’il est divisible par 4 et la réponse c’est non, car dans la table de multiplication de 4, le chiffre le plus petit à part 0 c’est 4, donc on prend 13, or il existe un chiffre plus proche de 13, c’est 12, qui est un multiple de 4.
Alors, on prend 13, on met 3 en bas de 4 et à gauche on met 12, puis, on fait la soustraction de 13 -12, et on obtient le reste qui est.
2.
Dans le cas où il y a un reste © df df © df Ensuite, si on a un reste, comme dans notre cas, alors, on fait descendre le chiffre suivant, à côté du reste, donc ça donne 17, puis par la même procédure qu’au début, on fait le calcul, et ici, on a 16 qui est le plus proche de 17.
On le prend et après on fait la soustraction entre 17 et 16, ce qui donne encore 1.
3.
Le reste indésirable © df df © df La prochaine étape, c’est l’insertion de la virgule.
Dans notre cas, on a le reste « 1 », mais plus de chiffres pour effectuer une division alors, on ajout une virgule dans le quotient, qui est en bas de 4 et on ajoute 0 à côté du reste 1.
On obtient ainsi 10, alors on peut continuer le calcul.
4.
Ainsi, le calcul continue jusqu’à la fin © by Raoni division © by Raoni Comme on a 10 dans le reste et il y a 8 qui est divisible par 4, alors on a 10 – 8 = 2.
On obtient 2 comme reste puis on ajoute un 0, mais plus de virgules, donc on a 20.
Or 20 est divisible par 4, donc on a 20 – 4 * 5 = 0.
Et voila on a fini la division.
5.
Quelques conseils pour compléter Parfois, le dividende est plus petit que le diviseur.
Alors, il faut être malin, on utilise directement le « 0 » et la virgule jusqu’à ce qu’on obtient un nombre qui est divisible par le diviseur à part 0.
Tout nombre réel n’est pas divisible par 0.
Dans le cas où on a des divisions avec une virgule, il suffit de multiplier par 10 ou 100 ou par 1000, les deux cotés jusqu’à ce que les deux cotés n’aient plus de virgule.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.