Catégories: Actualité
|
27 mars 2020 15 h 09 min

Comment faire l’alimentation électrique d’une maison ?

Partager

Faire l’alimentation électrique d’une maison 1) Faire appel aux concessionnaires pour faire le branchement Pour toute installation entre le réseau et les habitations il faut contacter votre distributeur, car ce type de raccordement nécessite une certaine compétence et habilitation électrique.
Une fois le compteur mis en place, on peut entamer l’installation du logement.

Le compteur est mis à l’extérieur de la maison, Pour permettre aux agents des distributeurs de faire les relevés.
2) Que ce qu’il faut pour faire une alimentation électrique ? Une installation électrique d’un logement doit comporter un compteur, un disjoncteur, des fils de protection et de sécurité en plus respecter les règles et les normes de sécurité.
3) Comment faire votre installation ? Votre installation démarre du point de distribution par le concessionnaire avec une gaine électrique qui sera raccordé au compteur et qu’il sera reparti vers les points d’utilisation de la maison.
Le type de raccordement dépend de l’emplacement du compteur et du disjoncteur, car il y a une distance à respecter si on la dépasse on sera dans l’obligation de mettre deux disjoncteurs : un à côté du compteur et l’autre de sécurité à l’intérieur de la maison pour les coupures d’urgences.

Conseils Les manipulations d’un réseau électrique est très dangereuse, c’est pour cela il faut être un professionnel.
Le réseau électrique appartiens aux distributeurs, dans le cas d’un problème aux niveaux de votre compteur faite appel a ce dernier.
Pour le compteur il faut assurer sa propreté, l’isolation d’humidité et le mettre dans un endroit aérait et ou il n’y a pas de vibration.
Un disjoncteur de 30 Ma doit être mis en place avec le compteur pour assurer la sécurité des habitants.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.