En premier lieu, il faut absolument éviter le sel : on ne le dit pas encore assez, le sel est responsable du stockage de la graisse et de la rétention d’eau sans compter les ravages qu’il peut occasionner à la santé (cardio-vasculaire entre autres).
On doit éviter de saler son assiette, si vraiment cela vous manque, compensez par les épices comme le poivre qui est parfait quand l’assiette est fade, essayez aussi le paprika.
Dans le même registre, il faut bannir les charcuteries (sauf jambon de volaille si jamais) et ne pas boire en mangeant, car cela est terrible pour stocker l’eau, si jamais vous prenez un plat cuisiné… donc avec des épaississants (exemple : alginates), qui absorbent l’humidité, avec le sel contenu dans le plat cuisiné.
En deuxième lieu, pas de vin, ou alors le limiter à un verre par jour: Tout ce qui est alcool veut dire sucre, et je ne vous parle pas des apéritifs… Ne pas prendre de soda,du jus de fruit, je connais l’astuce, la bonne conscience et on avale tout le litre.
En troisième lieu, pas d’allégés : remplis d’épaississants, d’exhausteurs de goût, ils ne rassasient pas, font stocker la graisse, en plus ils coûtent cher et souvent, plus calorique qu’un aliment cuisiné normalement.
Pour la sauce salade, j’ai ma recette allégée à moi : huile d’olive, citron et vinaigre balsamique, léger et pas cher.
Une pointe de crème fraiche en plus.
Il n’y a rien de plus trompeur pour un régime qu’une salade aspergée d’huile et de moutarde.
Et ne pas oublier les bienfaits de la tomate, sous toutes ses formes, de plus, avec des herbes, pas besoin de la saler trop.
Et surtout, manger de tout, limiter le pain quand on mange un féculent, sans graisse.
Les pâtes sont excellentes pour la santé, la viande une fois par jour ne fait pas grossir quand la quantité est raisonnable.
Et ne pas oublier le sport comme la marche, la natation, etc.
Et primordial, garder sa bonne humeur.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.