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27 mars 2020 12 h 39 min

Comment bien rédiger une annonce pour vendre ou acheter un chien ?

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Ce qu’il faut faire Annonce de vente de chiots Si votre chienne vient d’avoir sa portée, il est déjà urgent de publier une annonce, si vous souhaitez les vendre, bien entendu.
En effet, ce n’est pas dit que vous trouviez tout de suite preneur pour vos chiots.
Or, plus ils seront vieux, plus ils seront difficiles à vendre.

Deux opportunités principales s’offrent à vous pour la publication de votre annonce : le journal local et Internet.
L’avantage principal du journal est qu’il cible déjà les personnes qui vous contacteront.
Elles seront en effet moins nombreuses et souvent plus proches de chez vous.
En ce qui concerne internet, il vous permettra une très large diffusion de l’annonce et autorise un référencement par mots clés (à vous de bien les choisir).
De plus, les annonces sont généralement payantes et limitées dans les journaux contrairement à internet.
Pour structurer votre annonce, procédez de préférence comme suit : Un titre présentant : la race, s’il s’agit d’un chiot ou d’un chien et enfin, si c’est une vente, un don… Une photo attractive.

Un texte comportant : la date de naissance des chiots, la date à laquelle ils seront disponibles, le sexe et autres informations importantes (tatouage, puce, LOF, vaccins, etc.
), le prix demandé.
Vos coordonnées complètes.
Annonce d’achat Pour acheter un chien, l’annonce est sensiblement la même.
Soyez toutefois plus précis en ce qui concerne votre logement et ce que vous êtes en mesure d’offrir à votre futur chien.
Essayez toutefois de ne pas être trop précis sur ce que vous recherchez, mieux vaux que vous ayez le choix.
Ce qu’il ne faut pas faire Que ce soit pour la vente ou l’achat, il y a un certain nombre de choses à ne surtout pas faire.
Premièrement, écrivez une annonce irréprochable que ce soit sur l’orthographe ou la syntaxe.
Vous gagnerez en crédibilité d’office.
Ensuite, évitez d’être trop évasif.
Les acheteurs apprécient généralement de savoir tout de suite ce qu’ils recherchent.
Par exemple, mettez bien le prix auquel vous souhaitez vendre vos chiots.
Si votre annonce ne comporte pas de prix, le lecteur pensera tout de suite que c’est parce que vous vendez cher ou bien n’osera pas nécessairement appeler pour vous le demander.

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