Le lissage provisoire Le lissage provisoire pour avoir les cheveux raides s’obtient avec deux méthodes : le brushing ou l’utilisation d’un fer à lisser.
Dans les deux cas, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampoing spécifique qui lisse les cheveux, type » liss-intense » de L’Oréal, qui détend les cheveux.
Pour le brushing, il se réalise sur cheveux mouillés, il faut commencer par les mèches du dessous et attacher les autres.
Le brushing se fait avec une brosse ronde, on commence en prenant la mèche à la racine avec la brosse et on sèche avec le sèche-cheveux jusqu’aux pointes.
Pour le fer à lisser, c’est uniquement sur cheveux secs.
Il faut appliquer au préalable un sérum pour lissage, qui protège et nourrit les cheveux.
Là aussi, on commence par les mèches du dessous, en passant, le lisser de la racine vers les pointes.
La réalisation de lissage régulièrement nécessite un entretien régulier des cheveux, avec l’application de masque nourrissant toutes les semaines et le passage chez le coiffeur pour couper les pointes tous les 3 mois.
Lissage définitif Il y a désormais une méthode qui permet de réaliser un lissage permanent pour les cheveux, il faut juste retourner chez le coiffeur pour lisser les racines au fur et à mesure de la pousse du cheveu.
Cette méthode s’appelle le lissage japonais, dure environ 5 heures et arrive à changer la nature du cheveu de façon définitive.
Cette technique particulière qui permet de lisser les écailles, dénaturer le cheveu et les cheveux ainsi traités sont encore plus beaux, car hydratés, réparés grâce à la kératine utilisée.
Le lissage japonais ne peut se faire que sur des cheveux qui n’ont pas été défrisés, le coût est d’environ 500€ selon la longueur.
Ensuite, le lissage d’entretien pour les racines sera moins cher.
Le lissage japonais ne se réalise que dans certains salons de coiffure et l’utilisation de produits professionnels pour les cheveux, que ce soit pour le lavage ou les soins est vivement conseillé.
Laisser un commentaire