Les causes de la perte de la libido.
Les causes physiques Chez l’homme comme chez la femme, la baisse de la libido peut provenir d’un problème physique.
Pour la femme, une grossesse, la ménopause peuvent être à l’origine d’une baisse de libido.
Chez l’homme, des troubles de l’érection peuvent provenir d’un surpoids, une augmentation du mauvais cholestérol ou d’une fatigue générale.
Les causes psychiques Dans une vie à deux, le train-train quotidien, les habitudes du couple ou le manque de communication peuvent sans que les protagonistes s’en rendent compte être à l’origine de la baisse et des problèmes de libido.
Pourtant, l’activité sexuelle du couple est un élément important pour sa sauvegarde, car il est fortement lié au désir entre les deux partenaires.
Les solutions pour augmenter sa libido.
Les professionnels de la santé Les sexologues peuvent être d’un grand secours lors de problème d’érection, ils sont à l’écoute et donnent des solutions « mécaniques ».
En cas de surpoids, le médecin peut prescrire un régime adapté pour perdre du poids, baisser le cholestérol afin que Monsieur soit à nouveau en forme.
Pour la femme, le gynécologue peut intervenir au moment de la ménopause en prescrivant un traitement adapté.
En cas de manque de communication, des psychologues sont aussi là pour aider les couples.
Les stimulants Il faut recréer le désir, et les stimulants de libido peuvent être parfaits.
Les sex-toys sont très à la mode, petits, faciles à acheter en toute discrétion ils peuvent être à l’origine de jeux érotiques entre partenaires.
Il ne faut hésiter non plus à regarder un film érotique, ou pornographique, certains y sont très sensibles.
Il faut changer les habitudes, s’organiser un week-end en amoureux pour se retrouver, et surtout parler.
Massages, tendresse, feront le reste pour redécouvrir le corps de l’autre, et pallier à la perte de désir, donc augmenter la libido !
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.