Le landau est une des meilleures façons de promener bébé les premiers mois.
On peut l’utiliser jusqu’aux 6 mois de bébé environ.
Quand notre petit bout de chou deviendra curieux et commencera à vouloir voir ce qu’il se passe dehors, il sera temps de l’installer dans une poussette normale.
Avec le landau, pas de soucis de problème de dos ou de nuque, bébé est confortablement installé.
En effet il est à l’aise, allongé dans un « cocon » spacieux, mais pas trop, il se sent en sécurité.
Il existe des modèles de landaus ultras pratiques et très légers (un bonheur pour maman), qui s’attachent en un clic au châssis de la poussette.
Le landau poussette est aussi parfait pour servir de lit d’appoint lors des visites chez papi et mamie par exemple.
Par contre, ces poussettes ont des inconvénients.
Tout d’abord le prix.
Le budget pour avoir une nacelle est conséquent et peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros, pour seulement quelques mois d’utilisation.
Regardez dans le matériel d’occasion, on trouve souvent de super affaires et les landaus sont souvent en très bon état, car ils ne servent que peu de temps.
Deuxième inconvénient : la sécurité routière.
Pendant longtemps la nacelle était utilisée pour les trajets en voiture et elles sont encore vendues avec la ceinture de sécurité pour la plupart.
Mais il est très peu recommandé, voir interdit de l’utiliser au vu des crashs tests effectués, la sécurité de bébé en dépend.
En résumé, la poussette nacelle est un super produit pour le confort de bébé lors de balades en famille, mais il ne faut pas hésiter à l’acheter d’occasion.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.