Pour sa 5ème édition qui aura lieu les 6 & 7 avril 2013, la SRC met les bouchées doubles.
D’abord, ce sera la première fois que le grand tracé historique de 5,8 km sera utilisé.
Ensuite, plusieurs plateaux de courses vont animer la piste entre les sessions de roulage des collectionneurs !Du chrome, du rythme, des stars :Freddie Spencer, Agostini, Baldé, Sarron, Bertin, Rigal, Fernandez, Boinet, Moineau, Monneret, Alain Genoud, Jacques Luc, Gérard Coudray, Jean Louis Guignabodet , Bernard Fau, Philippe Coulon, RAHAN( Jean François Lecureux ) Philippe Monneret seront quelques uns des pilotes de renom annoncés lors du week end dédié à la moto classique et de prestige au Paul Ricard les 6 et 7 Avril prochains .
2 séances de dédicaces permettront au public de cotoyer l’ensemble des vedettesDes courses.
Vu l’affluence de demandes, ce seront finalement 5 épreuves de course qui seront au programme des Championnats de France VMA et Pro Classic durant le week end.
Le nombre d’engagés est tel qu’il a fallu rajouter 2 manches au programme initial pour contenter les pilotes ! Il y aura donc 10 épreuves sportives (5 le samedi après midi , 5 le Dimanche)…Il est vrai que la perspective d’utiliser le “ grand “ circuit de 5,8 km est rarissime et que l’occasion a mobilisé les foules.
Des démonstrations :Plus de 300 motos de collection et de prestige seront visibles lors des séries de démonstrations .
Une occasion de revisiter le passé mais aussi le présent avec une armada MV Agusta actuelles autour de Giacomo Agostini.
Une bourse d’échange.
Nul événement classique n’échappe à sa bourse d’échange : chiner, fouiller, retrouver l’emblème de réservoir tant espéré fait partie des moments forts du week end.
Des clubs :Le CBX Honda Club de France fetera les 35 ans de la 1000 6 cylindres, avec la présence de l’extraordinaire prototype de Gérard Brancquart qui atteint les 20 000 tours minutes.
Le club Japauto commémorera le 40ème anniversaire de la victoire de 73 au Bol d’Or.
Les clubs RC 30 / RC 45 et VTR SP1 Honda rappelleront les heures les plus prestigieuses du constructeur Japonais en présence de Freddie Spencer.
Un GP Revival :Le Dimanche à 13h30, une grille de départ extraordinaire regroupera 40 ans de motos de Grand Prix avec tous les pilotes présents et des collectionneurs venus de toute l’Europe (Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne) pour commémorer le premier GP du Castellet.
Soili Saarinen donnera symboliquement le départ de cette parade.
Les machines présentes seront d’authentiques motos d’usine ou compé clients :Kawasaki 500 H1Rplusieurs 500 Yamaha d’usine,350 et 500 MV Agusta,500 Paton,500 Cagiva officielle,500 Honda RS V3,350 Kawasaki KR,500 Suzuki RG mk2,TZ 250, TZ 350 Yamaha,RS 250 Honda etc …Plus de 55 motos regroupées pour ce plateau prestigieuxA noter que Freddie SPENCER utilisera les 2 machines des titres Mondiaux de 85 durant cette parade en effectuant un arret au stand pour passer de la 500 3 cylindres à la 250 RS !Un villageUn village à l’intérieur du paddock présentera l’univers de la moto classique, avec par exemple la présence de l’importateur Français de White House, le manufacturier Japonais qui transforme la CB 1100 Honda en K10.
Un lancement en exclusivitéEnfin, la Zaeta, réplique des motos de Dirt Track imaginée par le père de Valentino ROSSI sera présentée au public pour la première fois en France par son nouvel importateur Français : Seurat Puissance 3 de Franck et Maité javos.
Sunday Ride Classic10 € / jour15 € / le week endFacebook :Pour suivre l’actualité de la SRC connectez vous sur le nouveau Facebook de la SRC :http://www.
facebook.
com/pages/Sunday–Ride–Classic-officiel/112002468967441Infos et renseignements :www.
sundayrideclassic.
comsundayrideclassic@orange.
fr
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.