La présentation L’idée derrière Loulou de Cacharel était de créér un parfum frais et fleuri pour la femme moderne, sûre d’elle-même, avec une prédilection pour la sentimentalité et la féminité.
Loulou succède au parfum Anais Anais (un parfum floral à l’image d’innocence lancé en 1978) et réconcilie tendresse et séduction.
Le nom du parfum s’inspire d’un film muet classique de Pabst de 1928 (La Boîte de Pandorre), dans lequel l’actrice principale Louise brooks tenait le rôle de Lulu.
Lulu était une femme de tête indépendante dont l’innocence et la séduction conduisaient les hommes à leur perte.
Dans le film, Lulu est comparée à la déesse grecque Pandorre, une experte de la flatterie, qui ouvrit la boîte que les Dieux lui avaient confiée et introduisit ainsi le mal à travers le monde.
Le parfum reflète le style de la légendaire actrice Louise Brooks, la parfaite femme-enfant à la fois innocente et séductrice, qui fascinait les hommes dans les années 30.
Comme sa muse, le parfum est à la fois envoûtant, sensuel, innocent et provocant.
Le flacon a été dessiné par Annegret Beier.
Inspiré par la combinaison du bleu et du rouge d’un tableau de Matisse de 1921 « Odalisque au pantalon rouge », ce flacon aux lignes art-déco est le premier flacon reconnaissable sans signature.
Essences Alors qu’Anais Anais évoquait l’image d’une jeune fille sage et romantique, Loulou se veut plus provoquant.
Cette sensualité assumée se retrouve dans le choix olfactif.
Afin d’évoquer la féminité, Jean Guichard a choisi la vanille comme note de base.
Celle-ci s’entoure de notes florales solaires et sucrées (tiaré, ylang-ylang et jasmin) et poudrées (iris, mimosa, héliotropine) contrastant avec un accord vert (cassis et mandarine) et en fond, des notes puissantes et tenances d’encens, santal, fève tonka et de musc.
Le parfum tient longtemps sur la peau.
Loulou n’est pas un produit marketing, mais un parfum cohérent issu du génie de Jean Guichard qui a également créé Eden pour Cacharel.
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