Présentation des tatouages au henné Les tatouages au henné sont très développés dans plusieurs pays Arabo-musulmans ou encore en Asie.
Les dessins fait sur ces tatouages sont généralement inspirés de modèles ethniques.
Ils sont faits le plus souvent sur les mains et les pieds, car la peau est plus épaisse ce qui garantit une tenue plus longue du tatouage.
Dans certains pays comme le Soudan, le Bangladesh, ces tatouages sont faits aux jeunes mariés.
Tandis que dans certaines régions de l’Inde, les femmes les utilisent comme une coquetterie.
Peu importe la façon dont ils sont utilisés, les dessins exécutés sont à chaque fois très raffinés.
Ce qui permet de définir ces tatouages comme un art corporel.
Préparation de la pâte utilisée pour les tatouages Pour préparer la pâte il faut broyer plusieurs feuilles séchées de henné jusqu’à l’obtention d’une poudre.
Selon les endroits, on mélange la poudre avec de l’eau ou encore avec du café ou du thé pour que la couleur soit plus foncée.
Ce n’est pas fini, il faut encore y incorporer du citron ce qui permet de faire sortir le colorant et du sucre pour rentre la pâte homogène.
Pour réaliser des dessins très fins, on place la pâte dans une seringue ou dans une petite poche.
Conseils à respecter pour que le tatouage dure Lorsque les dessins sont effectués, la pâte n’est pas enlevée de suite, car le temps qu’elle passe sur la peau joue un rôle sur la tenue du tatouage.
On la laisse environ 6 h de temps avant de la retirer.
Mais l’opération ne s’arrête pas là.
Pour favoriser le séchage, une fois la pâte enlevée, il faut éviter de se laver les mains pendant plusieurs heures Les tatouages au henné peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, tout dépend de la peau de chacun.
Laisser un commentaire