Etes-vous disciplinés ? Vous vous brossez les dents régulièrement, vous ne mangez pas de bonbons et autres sucreries, et vous avez tout de même des caries ! Vous êtes découragés, c’est normal, d’autant plus que les soins dentaires sont très onéreux, et sont loin d’être intégralement remboursés.
Que faire, et quelle attitude adopter ? Baisser les bras ? Sûrement pas ! Cela ne ferait qu’aggraver la situation.
La plaque dentaire, quoi qu’on en dise, se forme naturellement à la surface des dents; l’absence de soin laisserait le champ libre aux maladies parodontales, telles que gingivites et parodontites.
Les caries, quant à elles, se forment à cause d’un processus bien connu Les bactéries présentes dans la plaque dentaire ont la fâcheuse habitude de transformer les sucres présents dans les aliments en acide lactique; et c’est lui le coupable qui attaque l’émail dentaire, et qui provoque les caries.
Les parades les plus connues à ces attaques sont le brossage régulier, un détartrage annuel chez le dentiste, et de ne pas grignoter entre les repas.
Mais pour de nombreuses personnes, cela ne suffit pas ! Alors, que se passe-t-il réellement ? Un germe serait responsable (streptococcus mutans), mais les spécialistes ne sont pas tous d’accord, d’autant plus que son élimination pourrait causer d’autres problèmes à notre organisme.
L’hérédité est aussi souvent présentée comme une cause favorisant l’apparition des caries.
C’est une idée reçue qui a la vie dure; pourtant, rien n’a été prouvé scientifiquement.
En l’absence de preuves formelles et définitives, nous pouvons juste limiter les risques en adoptant une hygiène bucco-dentaire irréprochable, comme nous l’avons vue plus haut.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble