Le principe Avec l’arrivée en force des franchises de dépôt-vente cash australiens on en oublierait presque ce qu’est vraiment un dépôt-vente.
Les magasins qui vous rachètent vos objets contre de l’argent cash ne sont pas des dépôts vente.
Un dépôt vente est un magasin où vous pouvez venir déposer par exemple un meuble d’occasion et le magasin l’entrepose dans le but de le vendre, mais ce dernier ne vous paie que lorsque la vente est réalisée.
Et si votre produit ne se vend pas alors vous devez reprendre votre bien suite à plusieurs baisses de prix contractuelles.
Les vêtements d’occasion A la différence des friperies, qui sont de joyeuses places qui sentent le renfermé, les dépôts vente de luxe propose plutôt des vêtements de grandes marques en parfait état, c’est-à-dire très peu portés.
Que va-t-on chercher dans ces magasins ? Plutôt avec une clientèle féminine, vous trouverez surtout les classiques que vous ne pouvait pas vous offrir neuf.
Des trenchs de la marque britannique Burberry y sont vendus dans les 200€ (prix constaté en décembre 2010).
La cible mère de famille Un domaine est particulièrement propice à ce genre de magasin : les habits de marque pour enfants.
En effet, ce cœur de cible des dépôts vente est très porteur.
Pourquoi acheter des objets neufs pour enfants alors qu’ils grandissent très ou trop rapidement ? La maroquinerie de luxe.
Le rêve de produit de luxe peut souvent s’arrêter en voyant le prix de certains articles.
C’est très vrai pour le maroquinier français du groupe de luxe LVMH, Louis Vuitton.
Un porte clé sans matière noble est vendu en magasin à 90€ (prix constaté en mai 2011).
Pour ce fournir en divers biens de cette marque, certains assument le fait d’acheter des produits d’occasion.
Le sac pour femme est plus qu’un objet fonctionnel.
Il reflète dans l’imaginaire des femmes et des jeunes filles, le statut et surtout le besoin d’importance.
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