Présentation de l’Opuntia Subulata L’Opuntia Subulata est originaire du Mexique, c’est un cactus arbustif qui possède des tiges à bout rond, vertes, à la place d’aiguilles.
Il faut faire attention à ne pas appuyer dessus, car ses tiges peuvent se détacher facilement.
Quand on fait des recherches sur internet, on voit parfois le nom d’austrocylindropuntia subulata apparaître.
Il fait partie des plantes qu’on appelle les « succulentes » ou plantes grasses.
De temps en temps, on peut voir pousser, sur le dessus, des fleurs rougeâtres, de juin à août.
Il offre une résistance à -3°C et supporte très bien un climat aride, mais il vaut mieux que la température ambiante soit, au minimum, de 4°C.
Sa croissance est très rapide.
Plantation et entretien Ce type de cactus aime les expositions lumineuses, mi-ombre, et son entretien reste assez facile.
En effet, il faut l’arroser une fois par semaine seulement, le laisser au sec pendant la période hivernale pour qu’il puisse « hiberner » et prévoir un bon drainage, avec un rempotage tous les deux ans.
Il aime aussi la pleine terre et vit mieux avec une température de 4°C minimum.
Si votre Opuntia Subulata se retrouve blessé, pensez à mettre de la Bétadine sur ses plaies pour qu’elles cicatrisent vite et évitez d’employer le feu pour cautériser.
Si vous faites cela, il sera encore plus endommagé et risque de dépérir.
Comme ce type de plantes prend vite de l’ampleur, en plus d’être rempotée comme indiqué plus haut, vous devez éliminer une partie des racines et des cladodes ou rameaux.
Pour ce qui est des boutures, cela peut se faire très facilement en coupant un segment qu’on laissera sécher sur une feuille d’essuie-tout pendant 8 jours avant de le mettre en terre.
Celle-ci peut tenir plusieurs mois sans terre ni eau.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.