Présentation Pour déterminer exactement que vous êtes victime d’une entors, et non d’une simple foulure, il faut savoir qu’après la chute, vous ne devez pas arriver à vous relever.
En effet, les douleurs sont tellement intenses, qu’il vous faudra vous faire aider afin de vous déplacer, car poser le pied sur le sol avec une entorse, ça sera trop douloureux voire impossible, selon le degré d’intensité de l’entorse.
Toutefois, si vous pouvez poser votre pied sans trop de soucis, il s’agit alors d’une foulure ou encore d’une petite déchirure musculaire.
Comment soigner une entorse ? Il faut savoir qu’une bonne entorse ne se guérit pas du jour au lendemain, et pour améliorer la guérison au plus vite, il est indispensable de mettre sa cheville au repos, c’est-à-dire qu’il est préférable de ne pas bouger sa cheville, et c’est la raison pour laquelle, il est possible et préférable de maintenir sa cheville à l’aide d’un bandage bien maintenu sans bloquer la circulation sanguine.
Il est également possible de se diriger de suite après le choc avec de l’homéopathie, en effet, l’arnica aide à cicatriser plus vite une entorse à condition de les prendre de suite.
Mais malheureusement, le repos ne suffira pas en cas de grosse entorse, c’est la raison pour laquelle, il faudra impérativement consulter son médecin traitant dans les heures qui suivent la chute, ce dernier vous prescrira automatiquement une crème à appliquer de façon régulière, mais également des médicaments pour soulager la douleur, et si la cheville est trop gonflée, il n’est pas rare que le médecin vous demande de faire une radio par la suite, pour vérifier l’intensité des dégâts.
Conseils Lorsqu’on pratique de façon régulière un sport où l’on fait énormément fonctionner ses pieds, il est astucieux pour éviter diverses entorses de maintenir ses chevilles au mieux, grâce à des chevillères ; et une autre astuce, en cas d’entorse, un tube de granulé d’arnica à prendre de suite, lorsque la chute surgit.