Catégories: Actualité
|
26 mars 2020 2 h 45 min

Comment fabriquer un bonsai avec un ginkgo ? (tutorial)

Partager

Le ginkgo a) Qu’est ce qu’un ginkgo? Le ginkgo est un petit arbre qui se réussit et vit bien en pot avec la méthode du bonsaï japonais.
C’est un bonsaï d’extérieur qui aime le soleil (éviter le trop plein de soleil pour ce qu’il en est des jeunes pousses) mais ne supporte pas les courants d’airs.

b) Les différents ginkgos Il existe le ginkgo nain, qui a une taille inférieure à 60cm, les pousses de plus de 60cm sont uniques, mais il peut exister des compositions de plusieurs plants différents sur des pots allongés (aspect de petite forêt miniature) .
Les feuilles de ginkgos bonsaïs sont de couleurs jaunes pendant la saison d’automne et tombent dès les premières baisses de température.
Les fruits du ginkgo sont de petite taille, on les compare souvent à la taille d’une cerise.
La forme d’un ginkgo nature est ovale et se finit par une pointe, mais il y a deux autres styles : le chokkan (verticale) et le Moyo-Gi (semi vertical).

A vous d’apprécier la forme que vous désirez.
Le bonsai bilboa Tout d’abord, il faut faire un semis dans un vase en semant une couche de graine et ensuite une couche de terre ainsi de suite.
Attention il faut absolument laisser cette plante à l’intérieur de votre appartement ou de votre maison.
Vers mars, il faudra planter vos graines dans un pot avec de préférence de la terre japonaise akadama (le pot devra être changé tous les ans).
Les jeunes pousses apparaîtront en trois à quatre semaines.
Vous pouvez tailler les racines à votre guise.
C’est à ce moment où vous pouvez le placer à l’extérieur (au soleil en hiver et plutôt à l’ombre l’été).
Chaque année, il poussera d’environ 15cm.
Pour une meilleure pousse vous pouvez mettre de l’engrais biologique entre mars et juillet.