Où aller ? Lorsque vous désirez trouver des modèles de collection, vous pouvez aller sur le site Agriaffaires.
com (occasion) et vous avez de nombreux modèles de tracteurs anciens, des Massey Fergusson, des Deutz, des Lanz bulldog… de quoi vous faire plaisir en les découvrant.
Certains sont en très bon état, d’autres sont vendus pour les pièces de récupération.
D’ailleurs, nombreux sont les collectionneurs qui recherchent des tracteurs de la même marque et de la même époque que celui qu’il possède pour pouvoir changer certaines pièces défectueuses sur un tracteur rénové.
Le site de Tractexpo.
free.
fr vous montre de très belles images de tracteurs des années 30/50.
Vous pouvez aussi être mis en relation avec d’autres collectionneurs depuis le site ou simplement passer une annonce pour rechercher un modèle particulier ou des pièces détachées pour votre tracteur Deutz ou Lanz.
En vous promenant, vous pouvez aller dans les comices agricoles à l’automne, dans les foires expositions ou chez les brocanteurs spécialisés dans les vieux tracteurs.
Vous pouvez alors admirer de vieux modèles, acheter éventuellement des pièces détachées ou de l’huile spéciale pour votre tracteur.
Les tracteurs de collection sont très recherchés.
Pourtant, le prix n’en est pas très élevé si on veut les comparer avec de vieilles voitures des mêmes années.
Vous pouvez trouver un tracteur Massey Fergusson des années 50 pour un prix moyen de 1500€ suivant son état ou un tracteur pony 820 essence pour 1200€.
(Prix constatés en août 2011).
Mon avis On peut voir des tracteurs de collection qui défilent dans les fêtes d’été, par exemple les fêtes des Moissons en Bretagne.
Il s’en vend aussi dans les brocantes ayant l’agriculture comme sujet.
Il arrive que des passionnés se retrouvent pour faire un circuit ensemble, c’est impressionnant de voir défiler ces drôles de machines.
Les sites de petites annonces réservées aux agriculteurs présentent de nombreuses petites annonces de vente ou de recherche de tracteurs de collection.
Certaines de ces machines ne sont là que pour être conservées dans un hangar, certaines pièces sont trop usées pour pouvoir être mises en route.