La monture, les verres Avec ou sans monture, le choix est immense.
Les montures de lunettes se veulent tendance et les adapter à son style vestimentaire est un jeu d’enfant : du noir, du blanc,etc.
Toutes les couleurs pour tous les styles, pour les garçons comme pour les filles.
Et quand les verres se font étourdis, ils en perdent leur rôle principal pour permettre à certains d’adopter les lunettes sans monture.
Il n’y a pas de temps à perdre ; il faut trouver la perle rare, le bon modèle de monture de lunettes, pas celui qu’on laissera dans le tiroir.
Les adapter à son visage Lunettes rondes avec un visage carré, lunettes carrées ou rectangulaires avec un visage rond, lunettes fines avec un visage triangulaire et tout se permettre avec un visage ovale.
Le mot d’ordre, c’est le contraste entre la forme des lunettes et celle du visage, mais attention également à la taille.
Comme on ne porte pas une jolie robe trop étriquée, la largeur de la monture est importante par rapport à la largeur du visage pour éviter qu’elle ne touche les tempes, mais attention, sans voir trop grand au risque de les laisser glisser sur le nez.
Le nez aussi a une d’importance, car c’est lui qui va les supporter et il ne s’agirait pas qu’il se retrouve marqué.
De même, il faut respecter la ligne des sourcils pour choisir la forme la plus adaptée.
Les lunettes se font belles et même quand la mode impose la forme rectangulaire, les fabricants proposent de la décliner en différents modèles pour que tous les visages y voient plus clair.
Déclinées dans toutes les formes, toutes les couleurs, les lunettes ne s’adaptent plus seulement à la vue, mais au style de celui ou celle qui n’a plus peur de les porter.
Laisser un commentaire