Les raisons du grignotage Nous savons tous, que la raison principale du grignotage est le stress.
C’est lorsque nous sommes stressé(e), que nous voulons compenser par la nourriture et surtout les sucreries.
Autre raison peut être la résignation.
Par exemple, après un régime, l’envie de grignoter revient et elle devient encore plus forte.
Une troisième explication : si vous étiez privé(e) de confiseries pendant votre enfance ou si vous aviez dû supporter des régimes, infligés par vos parents.
Et si nous sommes dans une de ces situations, comment faut-il faire pour combattre ce désir et résister aux biscuits au chocolat qui sont dans le placard ? Astuces pour éviter le grignotage Si vous voulez vraiment arrêter de grignoter, le facteur le plus important c’est la volonté.
Sachez que sans volonté, rien n’est possible.
Une fois décidé(e), faites un bilan, afin de voir à quel moment vous grignotez le plus et à quelles conditions.
SI vous vous apercevez que vous grignotez lorsque vous êtes stressé(e) ou vous vous ennuyez, essayez d’organiser votre temps, afin de vous occuper le plus possible.
Passez plus de temps avec vos enfants et votre famille, allez au cinéma avec un(e) ami(e), allez-vous promener, allez faire du sport, à la piscine ou bien gâtez-vous en vous offrant un massage.
Et dans le cas où c’est devenu une habitude, essayer d’organiser bien vos repas principaux.
Assurez-vous de prendre les 3 repas : matin, midi, soir.
Et si malgré cela, l’envie ne disparaît pas, vous pouvez boire un verre d’eau.
Sinon, une tasse de café décaféiné avec un peu de lait ou de la tisane (sans sucre de préférence).
Sachez que la cannelle peut diminuer l’appétit, alors prenez du lait chaud avec une petite cuillère de miel et de la cannelle.
Vous pouvez aussi brosser vos dents, ne pas acheter des choses à grignoter telles que des biscuits, chocolat, chips, prendre un chewing-gum pour occuper votre bouche.
Et si aucun de ces conseils ne donne pas de résultat, adonnez-vous au « grignotage peu calorique ».
Assurez-vous d’avoir toujours chez vous des fruits (orange, clémentines, pommes, carottes) et des yoghourts ou tout simplement du jus de fruits.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.