Une des raison : la manque d’estime de soi L’anorexie peut trouver naissance dans le peu d’estime en soi.
Le but dans ce cas-là n’est pas l’envie de devenir maigre, mais c’est une sorte d’échappatoire à ses propres problèmes.
Se priver de nourriture est une façon de se punir de ne pas être à la hauteur de ses propres attentes, mais aussi des attentes des autres.
Il est important de comprendre que l’anorexie est une maladie, car une fois entré dans ce tourbillon, il est difficile de s’en sortir seul.
Ressembler à ses idoles Aujourd’hui dans le monde du show-business, plus particulièrement chez les femmes de ce milieu, la silhouette doit être mince voire maigre, et certaines méthodes pour y arriver peuvent être très dangereuses.
Les stars anorexiques se vantent sur leur méthode et expliquent comment devenir maigre.
Les jeunes adolescents trouvent en ces stars une fascination qui en devient dangereuse et qui peut être incontrôlable si elle n’est pas prise à temps.
Des sites de pro-anorexie se créent sur internet pour dire les « soi-disant bienfaits » de la maigreur, jusqu’à risquer de jouer avec sa vie.
Ces sites sont bien sont évidemment à bannir, c’est pourquoi il est important de prévenir les modérateurs de sites si vous en trouvez vantant les mérites de l’anorexie.
Vouloir devenir mannequin Beaucoup d’agences de mannequinat disent que pour être mannequin, il faut avoir ladite « taille zéro » une taille plus petite que le 34.
Certaines filles, prêtent à vouloir devenir mannequin, se mettent à devenir anorexique pensant pouvoir entrer plus facilement dans les agences de mannequins au péril de leurs vies.
La course à la maigreur est enclenchée et il est difficile de faire machine arrière.
D’ailleurs plusieurs mannequins se sont retrouvées dans des états proches de la mort à cause de la silhouette qui leur était imposée.
C’est pourquoi il est important et primordial d’aider une personne si vous la savez anorexique.
Guidez ces personnes en les emmenant voir des thérapeutes, des médecins, etc.
On ne le dira pas assez, l’anorexie est une maladie, alors aidez ces personnes à s’en sortir.