A l’étranger L’Irlande est un pays très renommé pour ses séjours de pêche.
Il est possible de bénéficier des services d’un guide pour parcourir la magnifique région du Shannon, par exemple, où l’on peut pêcher en rivières ou sur les lacs, du brochet, de la truite, de la carpe ou du saumon.
Le rôle du guide est de conseiller sur les coins de pêche, sur les différentes techniques.
En général, lors de weekends pêche, il est proposé du prêt de matériel adapté ainsi que des vêtements de pluie, des bottes ou des cuissardes.
Il est également fourni un permis et des plans ou cartes de la région.
Formules guidées : séjour au Lough Derg Fishing Centre pour une semaine à partir de 600€/pêcheur, sur Pecheirlande.
com (prix constatés en mai 2011).
Envie d’une escapade pêche au Canada ? Venez faire un tour à l’Auberge de la Gatineau, au printemps ou à l’automne où vous pourrez pêcher le doré, le brochet, l’esturgeon, la truite mouchetée ou la truite grise.
Renseignements au Québec, au : (514) 273 4734 ou sur Auberge-gatineau.
com.
En France Stage de pêche de truite en rivières et torrents de Haute-Savoie, ou séjours en individuel, en couple ou entre amis d’avril à octobre, pour apprendre ou se perfectionner en pêche à la mouche ou pêche au toc.
Ce site propose des cartes-cadeaux pour offrir à un proche ou pour une occasion, tel un départ en retraite.
Renseignements au : 04 50 77 24 73.
Le site de Pescalis, situé au cœur de la région Poitou-Charentes, à une heure de La Rochelle, vous propose des formules de pêche à la carte : demi-journée, journée ou semaine, en famille, entre amis ou tout seul.
Il est possible de louer un hébergement sur place, ainsi que des vélos.
Renseignements au : 05 49 72 00 01.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.