Le chiffrement des clés Wi-Fi Votre clé Wi-Fi (ou le mot de passe pour vous connecter à votre connexion Wi-Fi) est obligatoirement chiffrée.
Il y a plusieurs types de chiffrement : WEP WPA WPA2 Pour la sécurité de votre connexion, prenez le chiffrement WPA2 avec le cryptage AES, car les chiffrements WEP et WPA sont de moins en moins sûrs.
En ce qui concerne la clé, prenez-en une longue (20 caractères, c’est déjà beaucoup).
Mais il faut savoir qu’avec les chiffrements WEP et WPA, la clé peut être aussi longue que vous voulez.
Si quelqu’un veut pirater votre connexion, il pourra tout de même le faire en quelques minutes.
Un filtrage par adresse MAC Une adresse MAC prend la forme : « BA:67:90:45:5B:7A » et elle correspond à une carte réseau, donc à un ordinateur unique, car chaque ordinateur a une adresse MAC différente.
Un filtrage par adresse MAC serait donc très intéressant, car seuls les ordinateurs inscrits vont pouvoir se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Malheureusement, un pirate peut tout de même se faire passer pour vous : il lui suffit de scanner ce qu’il se passe autour de son ordinateur, et si votre ordinateur est sur votre réseau, il trouvera donc votre adresse MAC, et l’utiliser sur son ordinateur pour se connecter à votre réseau.
Conclusion Pour davantage de sécurité, il est conseillé de chiffrer son réseau Wi-Fi avec une clé moyenne longue par WPA2 avec un cryptage de type AES.
Et si possible, rajoutez un filtrage par adresse MAC.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.