×
google news

Vacances au kenya : quels animaux peut-on découvrir lors des circuits safari ?

La découverte des animaux de la savane Partir au Kenya reste une destination prisée pour ses safaris.
Ces dernières décennies, de très nombreux familles ou couples ont pris des vacances au Kenya afin de réaliser un circuit safari.
De nombreuses agences de voyages, notamment Pacha Tour, se sont spécialisés dans ce type de vacances.

Mais qu’en est-il réellement des animaux que l’on peut voir dans de tels safaris ? À vrai dire, tout dépend de la réserve.
Mais généralement, chaque réserve dispose d’un choix d’animaux de la savane impressionnant.
Les passionnés pourront ainsi apercevoir de nombreux animaux historiques de la savane africaine comme le célèbre lion, mais aussi des tigres, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des hippopotames, des zèbres ou autres gnous sauvages.
Il sera aussi envisageable de photographier des guépards, léopards ou autres félins chasser des gazelles ou des phacochères.
Il est aussi possible de voir des spectacles d’oiseaux magnifiques, les flamands roses sont d’ailleurs très courants dans ce pays d’Afrique.

La découverte d’animaux plus rare Le tourisme au Kenya se fait certes à travers la découverte des animaux de la savane, mais les réels passionnés s’intéressent aussi aux animaux typiques de ce pays.
Notamment les photographes qui sont prêts à attendre des heures dans le 4×4 afin d’obtenir un cliché rare d’un animal peu commun.
De nombreux témoignages proposent ainsi un large panel de ces animaux.
A commencer par le fameux caméléon du Kenya.
Ce caméléon est très spécial puisqu’il devient rouge quand il se met en colère.
De très nombreux insectes, scorpions, ou mygales sont aussi présents, mais il faudra souvent attendre sous le soleil pesant pour pouvoir en apercevoir.
C’est le cas du fameux Python au Massaï Marai.
Ce dernier, non venimeux est un véritable chasseur et ravira tout passionné animalier.
Le lézard du Kenya vaut aussi le détour.
En effet, ses couleurs, souvent magnifiques, sont très rares pour un lézard, notamment pour les spécialistes habitués des lézards européens.
Des animaux moins rares sont aussi visibles, comme les hyènes et notamment les femelles, qui offriront un spectacle formidable.
Enfin, il sera possible de photographier de nombreuses mangoustes, à condition d’être vraiment patient, car elles sont très craintives.
Tout ceci montre que le Kenya et ses safaris ont encore un bel avenir devant lui concernant son tourisme.
Et ce pays peut remercier la savane.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…