Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 10 h 35 min

Tu n'es pas encore là, mais déjà ma vie change

Partager

Maman, pendant que je danse la Lambada dans ton ventre, toi tu fais quoi ? Et bien pour vous Madame , le temps de la danse endiablée sur le « Dancefloor » commence à être un lointain souvenir ! En ce moment, l’activité que vous pratiquez le plus est certainement « la marche de l’empereur » entre le placard à goûter et votre canapé plein de coussins aussi plats et fatigués les uns que les autres (les pauvres, mettez-vous à leur place !).

Vous commencez également à deviner la fin des téléfilms sur M6 au bout d’un 1/4 d’heure de ceux-là, vous savez ? Ces fameuses histoires que beaucoup trouvent nulles et pourtant à 13h45, rien y fait, vous êtes déjà sur le pied de guerre à l’affût de l’annonce palpitante du titre ! Et puis, il y a l’étape administrative (les rendez-vous à la CAF, à la sécurité sociale, à la mairie… et on en passe !).
Celle qui vous force à sortir péniblement de chez vous et à prendre la voiture.
Ah parlons-en de cette voiture ! Celle que vous vouliez tellement pour amener dignement vos copines et vous même, en sortie le samedi soir, pour laquelle vous vous êtes engagée financièrement pendant plusieurs années, que vous avez toujours bichonné et qui aujourd’hui ne convient plus à vos attentes, car même en la suppliant elle ne passera jamais de 3 à… 5 portes ! Pour elle aussi quelque chose a changé… La base à siège auto a fait son entrée dans son habitacle ! Et si nous parlions maintenant de cette pièce… qui servait de fourre-tout… et qui au fil des mois va devenir votre petit chantier, puis votre refuge, votre lieu de rêverie en caressant doucement ce petit ventre qui bouge et qui n’est plus vraiment vôtre pour enfin accueillir avec toute la douceur, le soin et l’amour, cette petite vie, votre petite vie ! Alors c’est vrai, il n’est pas encore là, mais votre vie a bien changé.

Elle changera encore et avant de redevenir propriétaire à part entière de votre corps, profitez de cet instant magique ou pendant 9 mois de votre vie vous ne serez jamais seule.