Les avantages de la laine La laine, contrairement aux synthétiques, acryliques et autres fibres polaires a l’avantage d’être une matière naturelle.
Celle-ci comporte de plus l’intérêt de tenir les corps au chaud et de conserver cette chaleur.
A moins de n’être allergique à la laine, c’est un vrai plaisir à porter, tant pour son confort que pour l’œil, car la matière est souple et soyeuse.
De plus, dans les commerces de prêt-à-porter, il est de plus en plus difficile de trouver des pulls d’hiver qui soient suffisamment épais.
De ce constat et au vu des prix, nombreuses sont les femmes qui renouent avec ce passe-temps.
L’intérêt de la laine et du fait main réside dans la gamme des choix possibles : les pelotes de laine sont variées tant en texture qu’en coloris.
Harmonisez un modèle de tricot et une couleur, c’est la garantie d’avoir un vêtement original.
Et puis, terminé les pulls de grand-mères ! Maintenant, vous pouvez trouver des patrons au goût du jour.
Inutiles donc de s’encombrer de torsades et autres fioritures, les pulls tricotés les plus simples sont aussi les plus tendance.
Du budget et des modèles Acheter un pull en pure laine vierge viendra grever votre budget.
Nul doute que la qualité se paye.
Toutefois, si l’idée de tricoter ne vous rebute pas, vous pourrez réaliser des pulls au prix de l’acrylique ! Bien entendu, vous ferez encore mieux en désertant les grandes enseignes de la laine et en allant vers des boutiques moins renommées, mais tout aussi garnies : les prix vont parfois du simple au double.
Les sites Internet ont aussi des offres alléchantes.
Quant à celles qui n’ont jamais tenu d’aiguilles entre leurs mains : pas de panique ! Entraînez-vous à faire des écharpes à l’aide de modèles de tricot qui vous expliqueront le ba-ba : créer des mailles, le point mousse et le jersey.
D’ici peu, les modèles pour débutantes seront à votre portée.
Et si vous craignez de ne pas en voir le bout : commencez par des modèles enfants.
Vous serez ravi de voir vos bambins porter vos réalisations et cela vous motivera pour la suite.