Les principaux secteurs Le secteur tertiaire Comme pour l’ensemble de la France, le secteur tertiaire est celui qui emploie le plus de personnes.
Si vous recherchez un emploi à Avignon ou Carpentras, vous pourrez donc trouver dans le commerce ou les services aux personnes ou aux entreprises.
L’industrie Le deuxième secteur pourvoyeur de travail dans le Vaucluse est l’industrie.
Vous pouvez notamment trouver un emploi d’ouvrier, de technicien ou d’ingénieur sur Avignon.
L’agriculture et l’agroalimentaire De tradition agricole, le département conserve de nombreuses exploitations et de nombreuses usines de traitement en produits finis, employant des saisonniers et de la main-d’œuvre continue.
Les principales entreprises Les centres hospitaliers Comme partout en France, les hôpitaux recherchent des aides-soignants, des infirmiers ou des médecins pour assurer leurs services pleinement.
Dans le Vaucluse, l’hôpital d’Avignon est aussi le plus gros employeur du département grâce à 2900 salariés et l’hôpital d’Orange occupe la sixième place de ce classement avec 600 personnes y travaillant.
ID Logistics France La deuxième entreprise du département est ID Logistics France qui a pour spécialité l’entreposage et le stockage de produits.
KP1 La troisième place est prise par une entreprise de fabrication d’éléments en béton pour la construction, KP1.
Les autres entreprises Il y a aussi des entreprises comme Lafarge Platres ou Valerian qui comptent dans l’économie du département.
Les sites web Pôle Emploi Pour un recrutement à Avignon, vous êtes forcé de passer par le Pôle Emploi du 84 (Pole-emploi.
fr).
C’est en effet ici que vous allez vous inscrire au chômage, que vous déclarerez votre situation et que vous trouverez le plus grand nombre d’offres d’emploi.
Les sites locaux Il existe aussi des sites qui ne s’intéressent qu’au marché de l’emploi du département.
Il s’agit notamment de Pacajob.
com, Laprovence-emploi.
com, Emploivaucluse.
com ou Vaucluse.
fr.
Y figurent des emplois à Avignon et des offres d’emploi dans le 84.
Les autres sites Pensez aussi à consulter les offres de monster.
fr, keljob.
com, manpower.
fr, adecco.
fr, adia.
fr, apec.
fr ou cadremploi.
fr.
Laisser un commentaire