Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 14 h 20 min

Madagascar, 587000km2 de découvertes

Partager

Située au sud-est de l’Afrique, Madagascar est bordée à l’Ouest par le Canal de Mozambique et à l’Est par l’Océan Indien.
Avec ses 5000km de côtes, elle offre aux touristes un véritable lagon marin et de plages surplombées de sables blancs et d’une mer limpide azurée comme celles de Nosy Be (Nord-est), à savoir Orangea, Ambondrona (Palm Beach), Andilana, Ambatoloaka, Madirokely, etc.

, avec à la clé une vue panoramique sur les îlots.
Une ville très accueillante et une population très chaleureuse mais surtout des activités diversifiées (planche à voile, visites guidées, parcs nationaux, activités sous-marines en compagnie des Dauphins…), et un embarras au choix d’hôtels et de Bungalows prêts à rendre services.
Les plages de l’île Sainte-Marie ou Nosy Boraha (Est) sont également des pures merveilles avec la découverte des baleines à bosse qui viennent se reproduire chaque année dans les eaux chaudes des côtes de l’île.
Tout comme celles de Diego (plage de Ramena), de Tuléar (plage des côtes du Capricorne), de Tamatave (plage de Foulpointe) ou encore de Majunga (Grand Pavois, d’Atsanitia) et bien plus encore.

Madagascar compte environ 86 plages praticables et fait également partie des pays ayant le plus grand nombre de biodiversités endémiques au monde comme les lémuriens, les caméléons, les tortues, les oiseaux, les reptiles, les insectes, etc.
, qui sont à découvrir dans les 19 parcs nationaux à savoir : Parc national de la montagne d’Ambre, d’Ankarafantsika, de l’Isalo (canions) , de Masoala, de Zahamena, de Ranomafana, de Midongy du Sud…, mais aussi une flore typique comme le Ravinala qui n’existe qu’à Madagascar, les grands baobabs, l’Ylang Ylang, la pervenche malgache, les jacarandas, les népenthès des marais (fleures carnivores), l’hibiscus et encore des milliers d’espèces.
Et pour les plus beaux souvenirs, l’art malagasy est également à découvrir : le satroka tsihy (chapeau en paille), les sculptures en bois (aloalo…), en pierres et en argiles, les broderies malagasy, les nappes, les objets de décorations faits en bois, en cornes de zébus, en coquillages, en fer…