Présentation Le Logitech mm50 portable speakers for ipod est un produit très complet destiné à recevoir les iPod de la marque Apple.
Une fois le lecteur disposé sur l’appareil (les iPod de plus petite taille comme les iPod Nano, Shuffle ou Mini pourront également trouver leur place grâce à des docks fournis).
On apprécie tout de suite le son de bonne qualité qui est délivré.
Le produit dispose en effet de quatre transducteurs (deux aigus, un médium et une basse) qui assure une qualité audio correcte.
Dommage que ce soit assez “mou” dans l’ensemble.
En revanche, l’expansion stéréo est très efficace et c’est une option dont il faut user et abuser.
Le mm50 possède également une entrée mini jack permettant d’y connecter un MP3 ou tout autre périphérique audio.
Petite particularité propre à Logitech, l’alimentation par batterie, celle-ci se recharge lorsque l’appareil est branché sur le secteur (une LED indique le type d’alimentation utilisé).
Le mm50 est contrôlé par une télécommande ultraplate qui permet la mise en route, la sélection des plages, la gestion du volume, etc.
Points Positifs La télécommande ultraplate qui permet d’accéder aux fonctions principales et qui trouve sa place sur la station.
Le son de bonne qualité pour un produit portatif de ce type (peut-être le meilleur existant à l’heure actuelle sur des appareils similaires).
Les accessoires rendent pratique l’utilisation du mm50 : les docks permettant d’adapter tous les iPod, la housse de qualité et l’adaptateur Logitech.
Points Négatifs Le volume, même poussé au maximum reste relativement faible et décevra ceux qui souhaitent envoyer du gros son.
Le mm50 est destiné aux iPod uniquement.
Si vous n’en possédez pas, ce produit ne vous sera d’aucune utilité.
Les enceintes ont un défaut d’électronique qui les rend parfois tout simplement inutilisables.
Il devient impossible de les mettre en marche lorsqu’elles fonctionnent sur batterie.
Mon avis Logitech propose là un produit que je trouve très bon à deux conditions.
Premièrement, il faut posséder un iPod et souhaiter en faire profiter son entourage.
Deuxièmement, il faut tomber sur un exemplaire de mm50 ne souffrant pas du lamentable défaut électronique qui empêche les enceintes de fonctionner normalement.
Laisser un commentaire