Il existe différentes huiles essentielles qui nous aident à retrouver la détente et le bien-être.
– La Lavande vraie (ou officinale ou fine) Pour les personnes qui n’y reconnaissent par l’odeur du désodorisant WC et par ses vertus relaxantes, antispasmodiques, calmantes du système nerveux central, elle nous permet de retrouver sommeil et calme intérieur.
– La Camomille noble Qui n’a pas bu une infusion de camomille pour se calmer ou n’a pas utilisé de chamomilla vulgaris en homéopathie pour calmer les douleurs dentaires de nos chères têtes blondes ? – La Marjolaine des jardins Peut-être même un pouvoir supérieur à ses deux consœurs : une huile essentielle qui mérite le détour ! Le Petit grain bigarade Est l’ami des businessmen pressés.
Les essences d’agrumes La mandarine (verte ou rouge) induit le sommeil, nous apaise en vue d’une nuit réparatrice.
Ou bien encore l’orange douce, qui nous rappelle notre enfance ou les bonbons acidulés et qui nous apaise comme si nous étions un enfant en sécurité.
D’autres, moins connues pour cet effet : – L’huile essentielle de Bois de rose Qui sait parfaitement s’adapter à la personne qui l’a choisie et qui l’apaise ou la stimule si besoin.
– Le Pin sylvestre En vous emmenant sur le chemin des montagnes a le don de vous sortir du marasme.
– Le Cèdre de l’Atlas ou de l’Himalaya Vous apaise également en vous aidant à prendre de la distance.
– La Litsée citronnée Vous pourriez être également sensible à la douce odeur de la Litsée citronnée qui vous dépayse dès l’ouverture du flacon.
A vous de choisir en tenant compte de l’affinité que vous ressentez avec l’huile essentielle de votre choix (ou peut-être des huiles essentielles…).
Laisser un commentaire