L’école de théâtre Cette école ne donne aucune récompense.
Elle est réputée pour le niveau d’exigence dont elle fait preuve.
Elle met à la disposition des élèves un excellent cadre d’apprentissage avec une scène et une salle adéquate.
Les cours y sont dispensés par des intervenants professionnels.
Le théâtre fait tout pour rester un lieu convivial, ludique et de plaisir malgré les aspirations professionnelles et les disparités entre les acteurs.
Cette diversité est d’ailleurs le principe de cette école.
Cela consiste à dire que l’addition des expériences professionnelles, des choix de carrière, des lieux de représentations (Paris ou province) sont source d’émulation et de progression.
Ceci justifie le recours à des intervenants venant de milieux voisins, mais, cependant, distincts, tels que le cinéma ou l’audiovisuel.
Les cours dispensés Les élèves sont répartis en trois groupes de niveaux différents.
Cette répartition se fait lors des auditions d’entrée pour les deux premiers degrés.
L’accès au troisième degré se détermine lors de la présentation des « exercices publics de juin », où de metteurs en scène choisiront les comédiens qui feront partie de ce groupe.
Les cours dispensés aux élèves du premier degré sont le travail d’interprétation des auteurs classiques et contemporains, le travail d’improvisation, la danse, la diction et la respiration.
Les élèves de ce groupe participent également au stage hors les murs, au stage « commedia dell’arte », à l’atelier spectacle en juin et à la Master class.
Les matières enseignées au groupe du second degré sont relativement similaires, mais plus poussées.
On retrouve ainsi le travail d’interprétation des auteurs classiques et contemporains, la danse, la diction et le travail sur la respiration.
Les participants participeront eux aussi au stage hors les murs, au stage « commedia dell’arte », ainsi qu’à la Master class.
Mais ils prendront également part au stage jeu et caméra, à l’atelier écriture et jeu, qui est accompagné d’une présentation publique.
Les comédiens du troisième degré peuvent prendre part aux cours du second degré.
Cependant, leur but est de créer une pièce qui sera jouée sur les planches du théâtre de l’école.
Laisser un commentaire