Le Visual kei Le Visual Kei est un style musical influencé par le style.
La tenue, les accessoires, les cheveux, le maquillage : tout est à considérer afin de catégoriser le groupe de « Visual kei ».
Ce sont très souvent des hommes sur scène, très androgynes.
Le look se caractérise par beaucoup de noir, des vêtements troués, épinglés, en lambeaux, en dentelle, en cuir, etc.
, des chaussures à talons hauts, un maquillage fortement dosé et osé (avec des strass, du rouge à lèvres, etc.
), des cheveux asymétriques, colorés, méchés ou décolorés, dans tous les sens ou crêpés, etc.
On retrouve aussi l’EGA (Elegant Gothic Aristocrate), dans des groupes de Visual Kei (Versailles, Mois dix Mois), agrémenté de robes victoriennes de velours, de broderies et de dentelles.
Les cheveux sont souvent longs et bouclés ou crêpés, le maquillage très féminin, et les chaussures sont généralement des bottes à talons, et ceci, principalement pour des hommes.
Il existe seulement quelques groupes constitués de femmes, comme exist†trace.
Le Lolita Il faut savoir que le Lolita est dérivé en de très nombreux styles.
Il y a le Gothic Lolita, avec des robes très proches à celles de soubrettes, le style étant majoritairement noir et blanc.
Il existe également les Sweet Lolita et Fruits Lolita, aux robes claires (blanches, roses, bleu ciel), avec des bonbons sur la robe, des fruits autour du cou, des barrettes multicolores.
On compte aussi les Country Lolita, au style clair, campagnard et fermier (chapeaux de paille).
Enfin, nous avons le Punk Lolita, qui est un dérivé doux du Punk, avec des petites jupes, des vestes écossaises à oreilles de lapin ou chat, etc.
Les Lolita arborent ces looks pour paraître les plus pures et innocentes possible.
Kogals, Kogaru, Ganguro, Yamamba Ces styles désignent les filles très branchées, au fond de teint très foncé, au maquillage forcé, aux lèvres gonflées, aux yeux débridés, et aux cheveux longs, blonds et bouclés.
Elles sont accrocs aux faux ongles et au nail art, aux vêtements roses, à paillettes, aux costumes d’écolière et loose socks.
Les Kogaru et Kogal’s sont celles ayant le style le plus épuré, tandis que les autres ressemblent à des poupées peinturlurées.
Laisser un commentaire