Les métiers de la voix ne se limitent pas aux seuls doublages de films.
Les messages publicitaires, les spots radios, les messages d’attentes et d’accueil téléphoniques, les habillages télés etc, tous ces secteurs nécessitent l’intervention d’un professionnel de la voix.
Le CD de démo L’outil de travail indispensable pour démarrer est un CD de démonstration.
Enregistrez 10 extraits de votre voix.
Vous choisirez des spots que vous entendez à la radio ou à la télé, puis vous vous entrainerez à faire passer le message le plus agréablement possible.
Il faut trouver le ton.
Bien souvent, le plus important est d’accrocher du sourire dans votre voix.
Entrainez-vous à chercher le sourire de votre voix.
Pour cela, souriez et amusez-vous de chaque mot.
Démarcher les sociétés Une fois le CD réalisé, il vous restera à l’envoyer aux maisons de productions publicitaires, audio et de doublages dont la liste est sur le net.
Si ces sociétés sont curieuses de découvrir de nouvelles voix, ils ont peu de temps et c’est à ce niveau que se joue votre chance.
Le home-studio Sinon, vous pouvez installer un home-studio à domicile en équipant votre PC d’un micro professionnel.
De plus en plus de prestataires cherchent des professionnels de la voix capables de facturer et de livrer des spots ou jingles clé en main.
Si vous avez du talent dans la voix et un peu de temps, lancez-vous.
Laisser un commentaire