Une architecture grandiose Les visiteurs sont surpris de découvrir que ces pyramides légendaires ne sont que la pointe de l’iceberg archéologique.
Les nations pharaoniques, les anciens Grecs, les Romains, les chrétiens et les dynasties arabes ont tous joué leur rôle dans la structuration architecturale riche et embarrassante de l’Égypte.
Les villes à ne pas manquer Louxor, le site de l’ancienne Assouan où se trouvent des temples encore plus imposants géométriquement.
C’est aussi ici que le Nil se découvre à la voile ancienne, sur une felouque (voilier égyptien) aux mains des courants et des vents dominants.
Des reliefs extraordinaires entre désert, mer et montage Dans l’ouest, le sable de l’océan égyptien s’étend infiniment au Sahara, avec une poignée d’alimentation par les oasis, îles solitaires.
Pendant ce temps, la profondeur des eaux cristallines de la mer Rouge inonde les coraux, entourés par la frénésie de la vie aquatique sous l’eau.
Dans les déserts du Sinaï, les visiteurs peuvent gravir la montagne où Dieu a échangé des mots avec Moïse.
Les Égyptiens sont très accueillants.
Les visiteurs qui feront le voyage trouveront ici l’histoire ancienne du pays, mais également l’hospitalité moderne.
Cependant, avant de partir, soyez prévoyants sur les maladies que vous pourriez attraper afin d’économiser beaucoup de soucis plus tard.
La prudence avant tout pour son départ Il est tentant de laisser la planification à la dernière minute, mais de nombreux vaccins ne garantissent pas l’immunité pour les deux premières semaines, consultez donc un médecin quatre à huit semaines avant votre départ.
Demandez à votre médecin un certificat international de vaccination (aussi connu comme le livret jaune), qui énumère toutes les vaccinations que vous avez reçues.
Ceci est obligatoire pour les pays qui exigent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, mais c’est une bonne idée de le transporter partout où vous voyagez.
Aussi, apportez vos médicaments dans leur emballage original, clairement étiquetés.
Une lettre signée et datée de votre médecin décrivant votre état de santé et les médicaments, y compris les noms génériques, est également une bonne idée.