Comment choisir une table à induction ? Voici les différentes étapes qui vous aideront à bien choisir une table de cuisson à induction : 1) Les tables à induction ont la particularité de pouvoir laisser mijoter des plats à feu doux pendant plusieurs heures, ou à l’inverse de monter la température de façon rapide afin de pouvoir saisir une viande par exemple.
La plaque à induction peut être posable, à 5 foyers ou encore à foyers extensibles pour s’adapter à toutes les situations.
2) Le fonctionnement est simple : les inducteurs en cuivre qui sont situés en dessous de la plaque vitrocéramique produisent un champ magnétique.
Lorsque vous mettez la plaque à induction en marche, les ondes que possède ce champ magnétique se mettent à chauffer de façon directe le récipient posé sur la table.
Une fois que la cuisson est finie, il n’y a que la chaleur résiduelle qui reste au niveau de la zone de chauffe, la sécurité est ainsi au maximum.
3) L’induction est un mode de cuisson qui réagit rapidement.
C’est un système très performant.
Pour vous donner une idée, il est capable de faire bouillir 1 litre d’eau en moins de 2 minutes.
Grâce à cela, la plaque à induction est économique, elle consomme jusqu’à 50% d’électricité en moins par rapport aux autres plaques.
Sa surface lisse permet un entretien facile, même en cas de projections.
Il suffit de passez un coup d’éponge et le tour est joué.
Points Positifs La plaque de cuisson à induction est ultra sécurisée puisqu’elle est dotée d’un système anti surchauffe autour de la zone de cuisson, d’un témoin de chaleur résiduelle si le foyer est encore tiède, d’un verrouillage des commandes, ainsi que d’un système anti-débordement.
Points Négatifs La place de cuisson à induction se raye vite et il est nécessaire d’avoir des casseroles adaptées : il n’y a que les récipients en acier, en fer, et en fonte qui conviennent.
En ce qui concerne le prix, il peut varier de 600 à 1400€, ce qui est assez important (prix constaté en mai 2011).
Laisser un commentaire