Quelques bonnes adresses Un des sites principaux dans la recherche de correspondant est Rose.
ruru.
ne.
jp, ce site permet de déposer une annonce sans inscription ou de naviguer en toute tranquillité parmi les annonces déposées par les Japonais.
L’idéal serait de rédiger son annonce en japonais mais s’il n’est pas tout à fait au top alors une annonce en français fera très bien l’affaire.
Japan-guide.
com (Penfriend), autre site mais cette fois en anglais, offre une recherche beaucoup plus approfondie dans la recherche des amis japonais en passant par l’âge,le sexe ainsi que les centres d’intérêts.
Pour pouvoir parler avec des Japonais, il faut d’abord s’inscrire afin de pouvoir passer son annonce ou répondre à une.
Penpal-net.
info est aussi un site en anglais qui ressemble beaucoup à Japan Guide dans le style car il offre une recherche plus en profondeur.
Il est à noter que sur Rose.
ruru.
ne.
jp, l’échange entre le Japon et la France est permis.
Sur les deux autres sites, il faut effectuer une recherche parmi les annonces en anglais.
Pour info, il faut savoir que sur Penpal et Japon Guide, les Japonais ne désirent pas tout le temps correspondent avec des Français, mais plutôt avec des Américains.
Optimiser ses chances Pour optimiser au mieux ses chances de discuter avec des Japonais, il est donc conseillé dans un premier lieu d’aller sur REFJ, c’est plus approprié et plus ciblé.
Autre petit truc pour trouver le correspondant japonais idéal serait de glisser une phrase en japonais (après avoir effectué une petite recherche sur internet).
Un « Konnichiwa' » pour débuter son annonce et le terminer par « yoroshiku né » ou « ja ne » ferait un excellent mot de fin.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.