Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 9 h 14 min

Comment trouver un Berger allemand de pure race à vendre ? (conseils)

Partager

Comment trouver le chien de ses rêves ? Les Bergers allemands sont des chiens dotés d’une vive intelligence, serviables, fidèles, joueurs, bons gardiens et multiples en terme de compétences et d’habilité.
Pour trouver un chien pure race à vendre, parmi les nombreux élevages de chiens bergers allemands qui sont sur le marché, il faut être prudent quant à l’honnêteté des éleveurs qui ont des règles à respecter et également, des devoirs envers leurs clients.

Tout d’abord, il est vivement recommandé de vous adresser à des éleveurs reconnus pour l’élevage de chiots Bergers allemands de race avec pédigrée (la FCI) Organisation Canine Mondiale, le seul document officiel qui reconnait les races.
De plus, un élevage de chiens de race est celui qui sélectionne les reproducteurs et qui donne naissance à des chiots capables de continuer la lignée de la race.
En ce qui concerne les annonces de particuliers et, notamment, la S.
P.
A.
qui proposent des bergers allemands à adopter, vos démarches seront plus hasardeuses, du fait du manque d’informations et du risque de tromperies.

Quelques conseils Sachez qu’un élevage canin exige du temps, de l’argent, des connaissances, de l’espace et de l’hygiène.
N’hésitez pas à demander à visiter les lieux.
Un éleveur digne de ce nom doit vous remettre au terme : L’achat de votre Berger allemand.
Son carnet de vaccination.
Le document attestant que son pédigrée (une pièce d’identité certifiant que le chien est de race pure) est conforme au standard de sa race.
S’il est inscrit à un « Livre d’Origines.
 » A noter qu’une « race » est un groupe de chiens qui ont la même apparence physique, qui partagent la même génétique et les mêmes capacités conformes à leur race.
En plus des documents cités ci-dessus, l’éleveur devra vous restituer : Le récépissé de déclaration à la mairie.
Le certificat de vaccination antirabique.
L’attestation d’assurance R.
C.
Les résultats d’évaluation d’aptitudes et de comportement.
Le permis de détention délivré par la mairie.
Quelque temps après l’achat, il se peut que votre chien soit malade.
Dans ce cas, vous pourrez négocier avec l’éleveur.
Sinon, il existe des recours prévus par la loi, appelée « le vice de consentement » (article 1109 du Code civil).
La vente pourra alors être annulée, s’il y a preuves que le vendeur vous a trompé sur les valeurs qualitatives du chien.