Les démarches à faire et exigences.
Les métiers de fabrication et de commercialisation des médicaments, ainsi que la recherche clinique, sont regroupés au sein de l’industrie pharmaceutique.
Pour travailler alors dans ce domaine, il y a plusieurs formations qui sont conseillées.
Parmi ces formations, il y a les formations de délégués pharmaceutiques, visiteurs médicaux ou encore mieux, attaché de recherche clinique.
L’emploi dans l’industrie pharmaceutique ne connait pas trop de troubles, car les offres sont assez nombreuses.
Pour prétendre travailler dans la recherche clinique, il est vivement recommandé d’avoir une formation à dominance scientifique ou médicale.
La fonction de délégué pharmaceutique est de promouvoir les produits de soins cosmétiques et d’hygiènes et de santé après des cliniques, des hôpitaux, chirurgiens, vétérinaires, des pharmaciens et parapharmaciens.
C’est un tremplin dans la carrière de l’industrie pharmaceutique.
En recrutement à la santé, la rémunération est vraiment attractive.
Le métier de visiteur médical est un relai entre les boîtes pharmaceutiques et les médecins généralistes, médecins spécialistes, les responsables des hôpitaux.
Il fait la promotion des produits du laboratoire qu’il représente.
Il fournit des infos importantes auprès de ces clients.
L’attaché de recherche clinique a, quant à lui, un rôle d’intermédiaire ou d’interface entre le laboratoire et le médecin investigateur.
Il doit s’assurer du bon suivi, de la fiabilité, de la qualité des essais cliniques.
Il vérifie de l’authenticité des données recueillies pendant les essais.
Pour être attaché de recherche clinique, il faut valider un niveau de Bacc+5 validé en santé ou en sciences naturelles dont la rémunération est intéressante.
Quelques écoles… Plusieurs écoles souvent privées proposent des formations pour accéder à ces jobs de l’industrie pharmaceutique, il y a : Pôle Universitaire Léonard de Vinci Direction Cycles Spécialisés 92916 Paris La Défense Cedex Téléphone : +33 (0)1 41 16 73 37 Fax : +33 (0)1 41 16 7315 Clinact Formation 6-10, rue Troyon 92310 Sèvres Téléphone : 01.
46.
90.
27.
27 Fax : 01 46 23 01 17
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.