Les méthodes Il est vrai que pour certaines femmes, tomber enceinte n’est pas évident.
C’est pourquoi connaître les différentes façons pour faire un bébé est nécessaire.
Il ne faut pas oublier que le 14ème jour du cycle menstruel est le plus fertile dans un cycle régulier de 28 jours et donc, le plus propice à tomber enceinte.
Sachez que les 2 jours avant et les 24 heures après ce 14ème jour favorisent donc la fécondation et la nidation.
De plus, pour plus de précision quant au moment de l’ovulation, il existe des kits d’ovulation où il vous faudra uriner le jour même pour savoir s’il convient.
Ce test détectera la présence d’un pic d’hormones précédant le jour de l’ovulation, indiquant ainsi la période la plus favorable.
Vous pourrez également vous en remettre à votre température corporelle qui, lorsqu’elle est au point le plus bas (moins de 37°), vous indiquera que le moment de l’ovulation est proche.
Mais si avec cela vous ne tombez pas enceinte, d’autres méthodes existent, telles que la fécondation in vitro.
Cela consiste à faire rencontrer l’ovule et le spermatozoïde hors du corps, c’est-à-dire, dans un laboratoire.
Cependant, l’insémination, l’absorption d’hormones et encore d’autres méthodes peuvent être envisagées.
Conseils Il faut savoir que certaines règles sont à respecter lorsqu’on veut avoir un enfant : Il ne faut pas fumer ou boire de l’alcool quand on est enceinte où qu’on souhaite le devenir, car cela diminue la fertilité et peut favoriser le risque d’une fausse couche.
Lors d’une grossesse, la caféine doit être consommée avec modération, surtout lors des premiers mois, car elle peut également amener à une fausse couche.
Surveiller son poids est indispensable, tout comme avoir une alimentation correcte, car lors d’un cas de sur-poids ou de maigreur, le cycle menstruel est déréglé, ce qui pourra être une cause d’infertilité.
Il faut aussi savoir que faire l’amour 4 fois par semaine augmente les chances d’être enceinte de 83%, tandis que le taux pour 1 fois par semaine n’est que de 16,7%.