Vérifier son cycle menstruel et sa courbe de température La période de fécondité Elle ne se résume pas à l’ovulation.
Celle-ci se produit vers le 14ème jour du cycle mais, sachant que l’ovule est fécondable pendant 2 jours et que les spermatozoides peuvent vivre 3 jours dans la trompe utèrine, on peut étendre la période de fertilité entre le 10ème et le 17ème jours du cycle.
La sécrétion vaginale Lorsque vous avez ces « pertes blanches », cela signifie que vous etes en pleine période de fécondité.
La température Elle varie aussi suivant le moment du cycle.
Au début et à la fin vous aurez une température normale, pendant l’ovulation elle sera plus élevée.
Pensez donc à prendre votre température tout les jours.
Avoir un régime de vie sain A proscrire Le tabac, l’alcool et le café qui diminuent la fértilité car ils diminuent la résèrve ovariènne chez la femme et réduisent la quantité et la qualité des spermatozoides chez l’homme.
Evitez aussi le surpoids qui provoque un excès d’oestrogènes donc une irrégularité dans le cycle menstruel.
La maigreur ou l’anorexie provoquent le contraire et peut aller jusqu’à l’aménorrhée c’est à dire une absence d’ovulation.
Avoir une alimentation équilibrée C’est nécéssaire pour éviter ces dérèglements hormonaux et avoir un apport maximale des vitamines qui favorisent la fértilité.
Entre autre, la vitamine B2 qui influence la production hormonale, la vitamine E qui stimule la fértilité et la fécondité ou le zinc qui stimule la sexualité et la fértilité également.
Conseils pour un acte sexuel optimal – Faites l’amour dans des positions ou le sperme est à proximité du col de l’utérus comme la position du « missionnaire ».
– Restez quelques minutes couchée, mettez un coussin dans votre dos et relevez vos jambes contre le mur.
C’est la position idéale pour « aider » la fécondation.
Ne prenez pas de douche après l’acte sexuel au risque de tuer les spermatozoides.
– Ne restez pas focaliser sur votre désir d’enfant mais sur votre plaisir, car l’orgasme favorise la fécondation alors que le stress diminue les chances de tomber enceinte.
Faites appel aux plantes Les plantes phytoestrogènes Très utiles pour tomber enceinte, ces plantes possèdent une structure chimique qui se rapproche des oestrogènes naturelles et peuvent aider notre corps lorsqu’on est en insuffisance hormonale.
Les plus connues sont le lin, le fenouil et particulièrement, la sauge.
La racine de Maca Le Maca du Pérou, un navet réduit en poudre, est un puissant hormono-régulateur.
Il favorise la fertilité des hommes et des femmes.
Vous la trouverez sous forme de gélules ou en poudre à mélanger à vos aliments.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.