Les pommades en traitement local Les crises hémorroïdes sont souvent héréditaires, si les hommes peuvent en souffrir à partir de 50 ans bien souvent, les femmes peuvent les déclencher au cours de la grossesse et doivent les soigner pour ne pas en souffrir au moment de l’accouchement.
Les hémorroïdes internes sont des veines qui peuvent être douloureuses au moment d’aller à la selle, gonflées, elles sont irritées par le passage des matières fécales surtout si elles sont consistantes ou très acides.
Il faut utiliser de la crème localement pour éviter les douleurs, ou les démangeaisons.
Ces crèmes sont munies de canules et doivent être insérées dans l’anus pour atteindre l’endroit douloureux.
La crème Préparation H, Avenoc sont vendus sans ordonnance.
L’alimentation à surveiller En période de crise hémorroïdaire, il est fortement conseillé de ralentir l’alcool, surtout les alcools forts, les épices telles que le piment, le cary, le poivre fort, le paprika.
Ne pas utiliser de médicament facilitant l’érection chez l’homme ou le désir sexuel chez la femme, ceux-ci agissant directement sur le flux sanguin.
Boire beaucoup d’eau, manger peu acide, éviter le citron et les autres agrumes, privilégier les carottes, pommes de terre, pâtes.
Phytothérapie et produits naturels Des plantes peuvent être absorbées sous forme de tisane, de gélules, de comprimés pour soulager les hémorroïdes! La vigne rouge, la camomille, le marron d’Inde, l’hamamélis sont des produits issus de la nature qui apportent un énorme confort aux personnes souffrant d’hémorroïdes.
Mesures d’hygiène Il faut se laver les mains avant et après avoir mis la crème localement.
Ne pas s’essuyer avec le papier sec, mais préférer des lingettes humides et douces qui n’irriteront pas l’anus et qui éviteront de se gratter avec le papier.
Ce qui est un réflexe en cas d’hémorroïdes, de la même façon que si on gratte un bouton de moustique.
Il ne faut pas prendre de bains trop chauds, ce qui activerait la circulation du sang, le bien-être du bain serait vite remplacé par des heures de souffrance.