Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 18 h 20 min

Comment se faire des mèches sur ses cheveux soi-même ?

Partager

Préambule Tout d’abord, la question que vous devez vous posez est la suivante : quelle couleur de mèche pour mes cheveux ? Les mèches les plus simples à faire seront celles qui seront plus claires que votre couleur et permettra donc d’éclaircir avec un effet naturel votre chevelure.

Si vous souhaitez par contre faire des mèches plus foncées que votre couleur naturelle, ne vous faites pas toute la tête, car un raté sera absolument catastrophique.
Choisir quelques mèches ciblées, mais si vous voulez tenter l’aventure, prenez soin de bien choisir la couleur, pas trop éloignées de votre couleur de base et faites les bien fines.
Vous pouvez également demander conseil à un coiffeur, ce qui est gratuit avant de commencer seule.
Technique Une fois la couleur choisie, vous devrez vous procurer les produits en boutiques spécialisées ( R’ Center, La boutique du coiffeur, etc.
).
Deux techniques s’offre à vous : La technique du bonnet Idéale pour faire des mèches fines.
Si vous voulez vous éclaircir les cheveux, vous trouverez des kits en grande surface avec de la coloration éclaircissante ainsi que tout le matériel et mode d’emploi.

Il suffit en fait de mettre un bonnet en plastique avec des trous sur la tête.
A l’aide d’un crochet, retirez une mèche par trou.
Appliquez ensuite grossièrement la coloration.
Respectez le temps donné.
Si vous voulez faire des mèches très très claires, utilisez la même technique tout en remplaçant l’éclaircissant par une décoloration que vous trouverez en boutique spécialisée (poudre décolorante bleue + oxydant).
La technique comme en salon Il vous suffira ici d’utiliser du papier aluminium, la coloration et un pinceau.
Prenez des mèches dans la masse de la largeur souhaitée, placez juste en dessous une bande de papier aluminium, badigeonnez puis refermer la mèche dans le papier aluminium.
L’avantage de cette technique est que vous pouvez choisir la grosseur des mèches.
Le gros inconvénient et que vous avez plus de chance de faire quelque chose de disgracieux en prenant des mèches inégales et mal placées.