Les logiciels de récupération de données Voici une liste des logiciels que vous pourrez utiliser pour récupérer vos données perdues : Testdisk.
PhotoRec.
Partition Find & Mount- Recuva.
Glary utilities.
La récupération des données chez un spécialiste Lorsque vous effectuez une petite recherche sur Internet, vous trouverez facilement les adresses d’entreprises qui peuvent vous récupérer les données perdues de votre disque dur endommagé.
Lorsque vous allez chez un spécialiste, vous devez ouvrir le boitier du disque dur pour remplir un formulaire dans lequel vous indiquez la cause de la panne et les fichiers que vous souhaitez récupérer, car ce n’est pas toujours possible de récupérer tous vos fichiers.
Les pannes considérées comme graves sont les pannes dues à un choc électromécanique.
Il y a d’autres pannes moins graves telles que les pannes logiques comme le formatage ou les erreurs de manipulation si le plateau interne du disque dur n’est pas abimé.
Comment atténuer la gravité de la panne ? Si votre disque dur a été renversé dans l’eau, vous devez le remettre dans l’eau pour limiter la corrosion de la surface du plateau magnétique.
Mettre un disque dur dans un réfrigérateur peut aider à resserrer les joints du disque.
Le traitement du disque dur dans la salle blanche Si le disque dur, électriquement marche bien, c’est possible que l’un des constituants internes du disque soit défectueux, alors, il doit subir un traitement dans une salle blanche.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.