Comment s’en servir ? Tout d’abord, il faut comprendre qu’une diapositive sous PowerPoint 2007 représente un écran, et qu’il est tout à fait possible de décomposer une diapositive en une multitude d’actions à l’intérieur de celle-ci.
Puis, lorsque vous changez de diapositive, vous changez d’écran, c’est à dire que vous faites défiler votre présentation comme-ci vous tourniez des pages afin de donner du sens à votre construction.
Au niveau technique, PowerPoint 2007 permet de réaliser de très nombreuses créations.
Pour débuter, vous pouvez donner un style prédéfini à l’ensemble des diapositives que vous allez créer, c’est à dire une forme de fond, des couleurs, etc.
Vous pourrez bien entendu revenir n’importe quelle diapositive pour modifier son style.
De plus, vous pouvez choisir « une disposition » au sein même de ces diapositives, tel que « Diapositive de titre », « Image et légende », « Titre et contenu », et bien d’autres.
Dans un diaporama, vous pouvez taper et/ou importer du texte, importer des photos, des sons, des vidéos, des graphiques, en bref, tout est fait pour que votre présentation/diaporama soit au plus complet possible.
La touche finale d’un bon diaporama Une fois l’ensemble de vos diapositives finies, pour rajouter un plus non négligeable à votre diaporama, vous pouvez y rajouter des animations en tout genre.
Les animations sont des effets que l’on retrouve entre les diapositives, on trouve par exemple les transitions, tels que : Des fondus/dissolutions.
Des balayages.
Des rabats/couvertures.
Des barres/rayures.
Tout ceci dans beaucoup de cas, comme de haut en bas, droite à gauche, en partant du centre, etc.
Vous pouvez aussi rajouter des sons de transition, tels qu’un bruit de souffle, de clic, d’aspiration, etc.
Des options de vitesses à ces transitions sont aussi disponibles, plus ou moins rapide, ainsi que le fait d’appliquer à toutes les diapositives.
PowerPoint 2007 permet donc de faire un très grand nombre de présentations diverses et variées.
Laisser un commentaire