Pour déterminer votre période d’ovulation, il existe différentes méthodes : Connaître son cycle : si votre cycle est de 28 jours (compter à partir du premier jour des règles) votre ovulation aura lieu le 14ème jour.
Les jours les plus propices pour avoir un enfant sont les quatre jours avant votre ovulation et les quatre jours qui la suivent.
La courbe de température : prenez votre température avant de vous lever chaque jour.
Vous trouverez un outil gratuit pour créer votre courbe et déterminer votre ovulation sur Mamanandco.
fr Les tests d’ovulation Avec Clear Blue Fertility Monitor : cet appareil suit votre cycle et vous indique vos jours de fertilité.
2.
A éviter © Kaarel (Fotolia) cigarettes © Kaarel (Fotolia) Pour augmenter la fertilité et tomber enceinte, il est conseillé d’éviter certains produits et aliments : Le tabac : il restreint le taux d’œstrogènes chez les femmes et diminue la fertilité chez les hommes.
L’alcool : comme on peut l’entendre à la télévision ou le lire, la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé.
On pourrait également rajouter, dangereux pour faire un bébé : l’alcool diminue la fertilité chez les hommes comme chez les femmes.
les boissons à base de caféine.
3.
Un régime © razorconcept (Fotolia) fruits © razorconcept (Fotolia) Il faut également suivre son poids.
Une personne amaigrie est prédisposée à une fertilité.
Au contraire, un excès de poids causera une perturbation dans le cycle menstruel.
Le régime particulier pour avoir un bébé Consommer des fibres, plus de produits laitiers entiers, moins de demi écrémés, augmenter les protéines végétales, diminuer les protéines animales, diminuer le sucre, consommer des aliments riche en vitamines et fer.
4.
Pratiquer une activité physique © karine*imagine (Flickr) là ya des coeurs © karine*imagine (Flickr) Pour devenir une femme enceinte, il faut bien faire l’amour.
Les chances de réussite varie en fonction du nombre de rapport par semaine : 1 fois : 16,7% de chance.
2 fois : 32% de chance.
3 fois : 46% de chance.
Plus de 4 fois : 83% de chance.
5.
Apprendre à contrôler son stress © Robert Cocquyt (Fotolia) Happy Om © Robert Cocquyt (Fotolia) Le stress est un facteur négatif pour être enceinte.
Il provoque une diminution ou une absence d’ovulation.
Pour être enceinte, il faut donc apprendre à se relaxer.
Comment se relaxer ? Une visite chez un psychologue peut parfois être utile.
De plus, vous pouvez participer des cours de relaxation ou de yoga qui seront bénéfiques, y compris pour le jour de l’accouchement.
6.
Des médicaments © sebastien montier (Fotolia) cachets rose © sebastien montier (Fotolia) Des médicaments existent pour avoir un bébé, tels que le Clomid ou le Duphaton.
Bien sûr il faut d’abord consulter votre médecin traitant et/ou votre gynécologue avant toute prise de médicaments.