Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 17 h 23 min

Comment eviter la turista ?

Partager

Les causes de la turista Provoquée par une bactérie, la turista s’attrape lors de la consommation d’ aliments et d’eau contaminée.
Cette bactérie est présente, surtout en zone tropicale et dans les pays en développement, où les règles d’hygiène laissent encore à désirer.

C’est pourquoi, il importe de prendre certaines précautions et respecter des règles d’hygiène, en cas de déplacement dans ces zones, surtout en saison pluvieuse.
La prévention Il faut, avant tout, éviter la consommation de l’eau du robinet et ne boire que de l’eau minérale pendant la durée de son séjour.
Cela est valable aussi, pour les glaçons qui sont sûrement faits, avec de l’eau courante.
Il faut aussi acheter de l’eau stérilisée, pour brosser les dents.
Les fruits tropicaux sont très appétissants, mais avant de les consommer, il importe de bien les laver à l’eau savonneuse et de les tremper dans de l’eau de javel pour éliminer les bactéries.

Il en est de même pour la salade, qu’il faut éviter de manger n’importe où.
Si l’on ne réside pas dans un hôtel cinq étoiles, l’idéal est de ne pas prendre de la salade et des crudités du tout, à moins de les nettoyer soi-même avec de la permanganate ou de l’eau de javel.
Pour ce qui est de la nourriture, il est conseillé de ne manger que des aliments cuits et de préférable, ceux qui sont encore tout bouillants.
Il faut aussi se laver régulièrement les mains avec du savon.
Surtout à la sortie des selles et au moment de passer à table.
Le traitement Si malgré toutes ces précautions, on ressent les signes de la turista, il faut suffisamment hydrater le corps, en buvant beaucoup d’eau ou de soda.
Éviter surtout l’auto-médication et se rendre chez un médecin qui saura proposer un traitement adéquat.
Avant de quitter son pays d’origine, il est bon d’en parler à son médecin, afin qu’il prescrive des médicaments préventifs pour cette maladie.