×
google news

Comment couper les cheveux à la tondeuse ?

La bonne tondeuse Pour un usage à la maison je vous conseille d’investir dans une tondeuse à cheveux de marque Babyliss ou encore Calor.
Ce sont les 2 marques qui se détachent le plus dans ce domaine.
Chaque tondeuse est vendue avec des sabots de coupe d’une épaisseur allant généralement de 2 à 21mm en fonction des modèles.

La hauteur est aussi souvent réglable directement sur l’appareil.
Ce réglage est très utile pour obtenir une longueur fixe et permet de couper ses cheveux sans l’usage d’un peigne de coupe, bien qu’avec un peu d’habilité, l’on puisse combiner les 2 pour un résultat tout en nuances et en dégradé.
La bonne technique Pour réaliser une bonne coupe de cheveux avec cet outil : Dans un premier temps, lavez votre chevelure et séchez-la bien à l’aide d’un sèche-cheveux.
Dans un second temps, et pour réaliser une coupe courte, rasez l’ensemble de votre tête avec le sabot le plus haut (ex : 20mm).
Une fois cela fait, réglez votre hauteur sur 10mm (ou mettre le sabot approprié) et taillez votre nuque.

Pour cela, imaginez une ligne passant à mi-hauteur de vos oreilles à l’arrière de votre tête.
Remontez progressivement en collant votre tondeuse à votre cuir chevelu.
Arrivé vers cette ligne imaginaire, utilisez l’arrondi situé à l’arrière du sabot pour faire levier et la basculer progressivement vers l’arrière et finir en dégradé vous évitant une transition trop nette entre les 20 et les 10mm.
Sur les côtés, au niveau des pattes, visualisez une ligne située à une distance de la moitié de la hauteur de votre oreille et passant au dessus de celle-ci.
Agissez de la même manière en relevant doucement la tondeuse pour obtenir ce dégradé.
Repassez plusieurs fois si nécessaire.
Pour avoir de belles finitions, employez une hauteur de 5mm pour la nuque et les côtés.
Pratiquez de façon similaire, mais remontez moins haut.
Pour finir, relavez votre chevelure pour vous débarrasser des petits cheveux.
Séchez et coiffez à l’aide d’un gel les longueurs situées sur le dessus.
Mon avis Pour m’être longtemps coupé les cheveux moi-même à la tondeuse, j’avoue qu’il est tout de même plus pratique de se faire aider ou alors d’utiliser « un jeu » de miroirs pour voir l’arrière de son crâne et agir avec précisions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…