Les différents modèles de sacs à langer Le sac à langer n’est pas un simple fourre-tout, il doit aider la maman à s’organiser, afin que tout le nécessaire pour bébé soit à sa portée.
La grandeur du sac est à définir, et cela va dépendre de vos habitudes.
Si vous allez reprendre le travail et que laisserez bébé tout une journée, le sac doit pouvoir contenir ses petites affaires, et doit être grand.
Si au contraire vous ne travaillez pas et que le sac ne sert que pour les sorties, le sac à dos à langer suffira peut-être.
Le sac à dos à langer est facile à porter, surtout quand on utilise un porte-bébé ou une écharpe de portage.
Il faut qu’il y ait suffisamment de poches, de différentes tailles.
Quand le bébé grandit, il faut pouvoir transporter de la nourriture dans une poche isotherme et surtout le sac à langer doit pouvoir s’accrocher à la poussette.
Où les acheter Les sacs à langer peuvent s’acheter dans les grandes surfaces, pour un premier prix et des modèles basiques.
Les magasins de puériculture restent l’endroit idéal pour un large choix de modèles, et des conseils avisés des vendeuses.
Sac à langer maxi taille ou sac à langer à dos, vous pourrez bien regarder les modèles, voir les avantages et les inconvénients.
Côté design, dans ces magasins il est possible d’acheter un sac à langer assorti à la poussette, la plupart des grandes marques le font.
Mon avis Il faut éviter les maxis taille, car on ne retrouve rien et ce type de sac à langer est ensuite lourd à porter.
L’idéal est une taille moyenne, avec beaucoup de pochettes : pour les couches, les produits de toilette, les biberons, tout doit être bien compartimenté.
Une poche isotherme est parfaite quand le bébé est plus grand pour mettre le petit pot, la boite de soupe.
La qualité doit être là, car le sac en voit de toutes les couleurs et pendant au moins 2 à 3 ans, et dans ce cas le prix du sac est plus élevé.
Laisser un commentaire